DesignBuilder-logo

Connexion

température sèche extérieure qui change

Plus d'informations
16 Sep 2014 11:55 #1 par cec
Re: température sèche extérieure qui change
Je vous remercie pour ce fichier très intéressant!
Cela demande beaucoup de données pas forcément accessible dans la publithèque de météofrance. Je comprends pourquoi il est souvent recommandé de les contacter pour avoir accès à des fichiers complets!
Cordialement,
cec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 11:21 #2 par Anonymous
Re: température sèche extérieure qui change
Bonjour,

Voici un tableau qui contient les champs que vous pouvez trouvez dans le csv d'un fichier météo (epw). Il indique quelles variables sont utilisées.

Bonne lecture
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2014 10:02 #3 par cec
Re: température sèche extérieure qui change
Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse (je n'ai pas pu le faire plus tôt!)
En fait nous cherchons à réaliser une étude avec un fichier météo que nous souhaitons créer. De fait le fichier qu'il utilise n'est plus exactement le même que celui de départ. Nous avons comparé nos sortie avec celles du logiciel comfie pléiades. Je me demande alors si les sorties sont comparables, dans la mesures où les données de températures extérieures ne sont pas exactement les mêmes? qu'en est il des autres paramètres (rayonnement...)?
Une deuxième question qui me vient, pour le moment nous avons utilisé le même fichier de base epww pour les deux logiciels. Mais quelles sont les données indispensables pour le fonctionnement de design builder? (par exemple pour comfie pleiade nous avons besoin que de la température extérieure, du rayonnement global horizontal et du rayonnement diffus horizontal).
Cordialement,

cec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2014 16:44 #4 par Anonymous
Re: température sèche extérieure qui change
Bonjour,

Cette question ne nous a jamais été posée ! Voici la réponse à cette étrangeté.

Le fichier météo donne des températures en pas horaire mais E+ travaille au plus par pas de calcul d'une demi-heure (ou plus fin).

Pour ses pas de calcul, E+ réalise une interpolation linéaire entre les températures de l'heure où se site son pas et l'heure précédente. Du coup, lorsqu'il génère la température en sortie de simulation, elle correspond à la moyenne de celles des pas de calcul et plus exactement à celle du fichier météo.

A noter, le dernier pas de calcul est bien à la température du fichier météo, seules les températures des pas précédents sont interpolés.

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Sep 2014 09:46 #5 par cec
cec a créé le sujet : température sèche extérieure qui change
Bonjour,
Tout d'abord excusez moi si cela a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé sur ma question...
Comme marqué dans le titre, j'ai quelques soucis avec la température sèche extérieure.
Je charge mon fichier météo. (n'importe lequel) et je regarde les données de température sèche extérieure : j'ai des valeurs.
Je lance une simulation de mon bâtiment , j'exporte les données pour faire un graphique sur excel. Et là je ne comprends pas pourquoi les données de température sèche extérieure ont été modifiées.....
Avez vous une explication a cette étrangeté? Je ne vois pas du tout pourquoi cela serait modifié
Cordialement,

Céc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.