DesignBuilder-logo

Connexion

Souci ventilation mécanique

Plus d'informations
21 Aoû 2014 17:56 #1 par Anonymous
Re: Souci ventilation mécanique
Bonjour,

Je n'ai pas la solution mais avez-vous des critères de températures extérieures, vents ou autres d'arrêt de la ventilation ?
Ou bien avez-vous vérifier ce comportement au niveau Zone ? Il se peut que l'héritage du planning ne soit plus effectif.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Aoû 2014 11:29 #2 par Moumou
Moumou a créé le sujet : Souci ventilation mécanique
Bonjour à tous.
Nouvel utilisateur de DB, je termine ma première simulation avec des résultats cohérents :D .

Cependant, en regardant en détail les résultats, j'ai un souci au niveau de la ventilation mécanique.
En zoomant sur le bilan thermique (kW) estival, je remarque que la ventilation mécanique (ventilation externe) s'arrête certains jours entre 13h et 18h environ (variable selon les jours). Ci-dessous le zoom en question.

Ma ventilation mécanique est liée à l'occupation (min air neuf par personne). La débit par personne est précisé dans l'onglet activité.
Le scénario d'occupation quant à lui est un planning 7/12, dont l'occupation varie heure par heure, mais jamais à 0% la journée (sauf dimanche).

Je n'arrive pas à comprendre ni interpréter cet arrêt qui me semble aléatoire.
Si vous avez des pistes, je suis tout ouïe (si besoins de renseignement supplémentaires n'hésitez pas).
Merci par avance!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.