DesignBuilder-logo

Connexion

Exploitation données FLJ

Plus d'informations
01 Mar 2018 21:58 #1 par Laurent
Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

Merci de m'avoir préciser votre version. Les cloisons virtuelles ou non divisent la zone en deux si elles forment un périmètre fermé. Dans votre cas, vous devez avoir 2 zones une de 1er jour et une de 2nd jour séparé par la cloison virtuelle.

Pour l'inclusion ou non d'une zone dans le calcul des FLJ, il existe maintenant une case à cocher "Inclure la zone dans les calculs Radiance" dans l'onglet Activité. Je ne sais plus si elle était en v3.
Si c'est le cas décochée toutes les zones à ne pas simuler et le tour est joué.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2018 16:04 #2 par minardp
Re: Exploitation données FLJ
Petite précision, nous ne travaillons pas avec la dernière version de DB, mais la 3.4.

Je réponds en partie à ma propre question : pour l'épaisseur des cloisons, il n'est possible que de définir une seule épaisseur (saisie lors de la construction de la première cloison).

Une autre question cependant, pour visualiser les flj moyens (sortie tableau), je dois simuler le bloc. Or j'ai des zones qui ne m'intéressent pas et qui sont calculées, est-il possible de simuler uniquement la zone souhaitée et d'avoir le tableau de flj moyen.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2018 12:20 #3 par minardp
Re: Exploitation données FLJ
Bonjour Laurent,
Je cherche à calculer des FLJ moyens dans des séjours, chambres, d'un projet. J'ai dessiné des cloisons virtuelles au niveau bloc, or celles-ci ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'éclairement. Comment ça se fait ? Par contre si je crée des cloisons standards, puis que je les transforme en cloison virtuelles ça fonctionne bien, par contre il y a création de deux zones différentes (temps de calcul plus long...). Est ce la seule solution ?

Concernant le dessin des cloisons, je n'ai pas la main pour leur épaisseur, est-il possible de la récupérer ?

Merci de vos réponses,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2014 11:55 #4 par Anonymous
Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

Aujourd'hui, il n'existe pas d'automatisme mais vous pouvez utilisez la stratégie suivante : dessinez des cloisons virtuelles pour délimiter vos espaces de premier jour, vous pourrez ensuite cumuler les m² pour répondre à la cible HQE.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2014 11:00 #5 par spt102
Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

J'aimerais savoir si à ce jour DB a développé des calculs de FLJ selon les demandes de la certification HQE.

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Sep 2011 18:02 #6 par Anonymous
Re: Exploitation données FLJ
Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas de sortie tabulée actuellement.
Et effectivement nous avons rédigé les spécifications pour créer des rapports automatiques HQE pour différents type d'activité, ils ne sont pas encore développés mais nous espérons les proposer dans les mois à venir.

Salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.