DesignBuilder-logo

Connexion

Problème pour lancer le calcul...

Plus d'informations
20 Oct 2009 15:10 #1 par TRIBU ENERGIE 2
Re: Problème pour lancer le calcul...
Je vous remercie pour cette réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2009 15:47 #2 par Anonymous
Re: Problème pour lancer le calcul...
Bonjour,

En CFD, l'orientation n'a pas d'importance. Seules les conditions aux limites sont utilisées (t° de paroi, de vitre, d'air entrant, etc).
Usuellement, les conditions aux limites sont obtenues par une simulation dynamique E+ qui elle prend bien en compte l'orientation du bâtiment. Du coup, si vous changez son orientation vous devriez :
1- relancer une simulation pour obtenir les bonnes valeurs de conditions aux limites
2- importer ces conditions dans les paramètres CFD
3- supprimer votre précédente analyse CFD et/ou en créer une nouvelle
4- relancer le calcul CFD

Pour ce qui est du maillage, il n'est lié qu'à la géométrie de votre domaine CFD, c'est à dire, la forme de la pièce plus tous les objets (blocs composants et assemblages) qui s'y trouve. Les conditions aux limites n'influent pas sur le maillage.

N'oubliez pas que la simulation E+ et CFD sont 2 analyses différentes avec des objectifs différents. DesignBuilder apporte une valeur ajoutée en permettant d'alimenter l'une par l'autre mais ce n'est pas automatique, vous devez choisir les conditions aux limites et les Importer (bouton dans l'écran du menu Outils > Conditions aux limites).

J'espère que ceci clarifiera la procédure à suivre.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Oct 2009 16:21 #3 par TRIBU ENERGIE 2
TRIBU ENERGIE 2 a créé le sujet : Problème pour lancer le calcul...
Bonjour,

J'ai remarqué une chose sur un projet sur lequel je travaille. J'ai monté le bâtiment sous DB puis j'ai créé le maillage puis lancé la CFD. Tout cela s'est passé sans problème.
Or, après mon premier calcul, je me suis rendu compte que l'orientation du bâtiment était mauvaise. J'ai donc fait une rotation avec mon bâtiment pour que son orientation soit bonne.
Je refais donc un maillage. Cependant, dans ce nouveau cas, lorsque je mets à jour les résultats, la fenêtre avec les pramètres de simulation de la CFD et c'est la fenêtre d'évaluation du maillage qui apparait et qui est en vert, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de problème de ce point de vue.

J'ia refait d'autres tentatives à partir du même bâtiment et le problème apparait à chaque fois que je fais un déplacement du bâtiment.

Avez-vous une explication à cela ou est-ce un bug de DB?
Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.