DesignBuilder-logo

Connexion

Lancement du module CFD: Arrêt du logiciel

Plus d'informations
03 Jui 2009 10:18 #1 par Anonymous
Re: Lancement du module CFD: Arrêt du logiciel
Bonjour,

Nous avons eu peu l'occasion de tester de gros modèle. Si vous voulez bien m'en envoyer une copie je les ferai passer à DB pour améliorer le programme.

Concernant l'aide une première ébauche existe en anglais (téléchargeable sur ce site dans l'espace Documents de Téléchargement). Nous lancerons la traduction lorsque la doc sera plus achevée.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2009 08:47 #2 par Anonymous
Re: Lancement du module CFD: Arrêt du logiciel
Bonjour,

Merci pour ces réponses, je suis entrain de tester de nouveaux calculs, j'ai encore réduit le modèle et augmenté la taille de la grille, j'espère que les résultats seront concluants.
Cependant lorsque le modèle est trop grand, le logiciel plante encore mais pas de messages d'erreurs...

Toujours pour le module CFD, j'aimerais savoir s'il existe une aide en ligne à laquelle les utilisateurs pourraient se référer?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2009 09:33 #3 par Anonymous
Re: Lancement du module CFD: Arrêt du logiciel
Les développeurs ont pu examiné votre projet (non simplifié). L'arrêt subite est du au dépassement mémoire.
Sur ce modèle la grille générée automatiquement nécessite plus que la mémoire physique de votre PC très certainement. Pour info, ce modèle passe avec une grille CFD de 0,4 m de pas et de tolérance.
Il n'empêche que le temps de résolution sera très très long.

Le bug faisant planter DesignBuilder dans ce cas est résolu à partir de la version 2.0.4.002.
Le message indiquant un manque de mémoire apparaitra.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2009 10:06 #4 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Lancement du module CFD: Arrêt du logiciel
Bonjour,

Lorsque je lance le module CFD de la V2, le logiciel se ferme. Cela même pour un modèle très simple.

Auriez-vous une idée sur l'origine de ce crash?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.