DesignBuilder-logo

Connexion

Bilan Carbone

Plus d'informations
10 Jui 2011 15:02 #1 par Anonymous
Re: Bilan Carbone
Les données par défaut viennent du Royaume Uni, je ne saurai dire qu'elle en est exactement la source. Vous naturellement les remplacer par les données de FDES française.

Meilleures salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2011 11:42 #2 par Maxime85
Re: Bilan Carbone
Bonjour,

J'ai pu voir que sur le dernière version de Design Builder le carbone incorporé est déjà indiqué dans les matériaux par défaut. J'aimerais savoir d'où viens cette donnée, est -elle tirée des FDES ou bien d'un autre calcul ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2010 13:46 #3 par Anonymous
Re: Bilan Carbone
Oui c'est même déjà disponible dans les versions beta. Vous pouvez ajouter des kgCO2 pour chaque matériau et retrouver les totaux dans l'export CSV.

Ce n'est peut être pas encore bien finalisé mais vous pouvez essayer et m'indiquer vos remarques.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Fév 2010 12:06 #4 par mlebech
mlebech a créé le sujet : Bilan Carbone
Bonjour,

Sachant que DB calcule les émissions de CO2 produites par les systèmes de chauffage et de climatisation suivant le type d'energie utilisée et que DB connait l'ensemble des parois et leur spécificité, ne serait'il pas possible d'intégrer le bilan carbone des matériaux de construction dans les calculs? Cette valeur sera de plus en plus importante, donc autant utiliser le même logiciel pour tout faire.

Cordialement,

M Lebech

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.