DesignBuilder-logo

Connexion

Données météo pour conception

Plus d'informations
02 Nov 2011 14:23 #1 par Anonymous
Re: Données météo pour conception
Bonjour,

Le fichier stat n'est qu'une présentation en tableaux des données météo. Il n'est pas utilisé dans les simulations. Ce fichier est généré à chaque fois que vous créez on convertissez un epw.

Les données semaines typiques/de dimensionnement sont dans le fichier epw directement ou dans le csv qui en provient (tout début de fichier).

Pour les calculs de Conception chauffage et refroidissement, vous pouvez changer directement les températures au niveau Site, onglet Localisation.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2011 12:11 #2 par simudb
Re: Données météo pour conception
A priori, le fichier .stat permet de connaitre les semaines typiques, extrèmes et les DJU.
Cependant je n'ai pas encore trouvé comment récupérer les données météo conception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2011 17:43 #3 par simudb
simudb a créé le sujet : Données météo pour conception
Bonjour à tous,

J'ai un fichier .EPW sur lequel j'ai créé pour le bon fonctionnement de DB les fichiers .stat, .audit et .ddy via EP-Launch d'E+. L'ensemble des fichiers est bien sous le répertoire de DB et aucune erreur n'a été détectée.

Je pensais que les données météo pour conception hiver / été étaient issues automatiquement du fichier .stat mais ce n'est à priori pas le cas ! A partir de quelles données peut-on renseigner les données météo pour la conception ?
A quoi sert les fichiers .stat dans DB ? (et les autres ...)

Merci par avance :geek:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.