DesignBuilder-logo

Connexion

Annual daylighting

Plus d'informations
24 Avr 2023 12:28 #1 par Laurent
Annual daylighting
Bonjour Thomas,

Nous n'avons effectivement pas la main sur ces paramètres. DB envoi bien les différentes zones en parallèle sur des cœurs différents, cela charge plus ou moins le % de CPU.
Je ne sais pas exactement comment se rempli la jauge d'avancement de DB, il me semble que c'est lié au nombre de simulations finalisées puis au temps de lecture/préparation des résultats. Il se peut que la fin soit assez lourde.

Je vous confirme que la réponse est non....

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2023 08:51 #2 par TLR
TLR a créé le sujet : Annual daylighting
Bonjour,
Je viens vers vous concernant deux questions par rapport à une simulation « Annual daylighting » pour étude sDA.

Premièrement je remarque que la barre d’avancement de la simulation n’avance pas à une vitesse constante, il reste bloqué vers la fin de la simulation. Existe-t-il un moyen de corriger cela moi-même afin de mieux gérer le planning interne d’entreprise que suscitent des simulations aussi longues ?
Aussi ai-je remarqué qu’au début d’une telle simulation, un bon nombre de processeurs sont utilisés, néanmoins vers la fin de la simulation, seulement 10% du mon CPU est sollicité, fonctionnant à 226% de sa fréquence nominale (overclocking). Existe-t-il un réglage pour augmenter l’utilisation du processeur et ainsi accélérer la simulation ?

À ma connaissance mes deux questions devraient se solder par « non », mais je préfère lancer cette bouteille à la mer.

En vous remerciant par avance,
Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.