DesignBuilder-logo

Connexion

Erreur dans le jeu de données RT :

Plus d'informations
16 Mar 2017 16:15 #1 par Laurent
Re: Erreur dans le jeu de données RT :
Bonjour,

Suite à notre échange téléphonique, ce cas correspond au titre V Double Flux Thermodynamique disponible au niveau de la CTA (type de ventilation mécanique) puis de la bouche de soufflage (zone CVC).

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2017 11:14 #2 par nico
Re: Erreur dans le jeu de données RT :
Bonjour, je tente désespérément d'effectuer mon calcul RT 2012 hélas l'aide en ligne ne correspond pas à l'affichage obtenu sur DB V4 en particulier sur le choix des emetteurs RT2012. En mettant un dessin de ventilo convecteur (avec si j'ai bien compris un générateur intégré) je ne parviens pas a faire mon calcul et je ne parviens pas a connecter ce ventilo convecteur dans la zone a quoique ce soit... L'idée étant de simuler un PAC AIR/AIR gainable avec VMC double flux pour chaque zone.
Merci de votre aide car le tutoriel n'est pas clair.

Cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Fév 2017 15:54 #3 par nico
Re: Erreur dans le jeu de données RT :
Bonjour, j'ai a nouveau compléter mon systeme de génération (certianement ai je fait encor eune erreur) en paramettrant mes PACTP sur la batteire froide, en choisissant emetteur electrique reversible, et en choisissant des COP par défaut dans la matrice et quand je lance le calcul :
ous n'avez mis aucun générateur dans votre génération! Il faut y mettre au moins un système de génération.
Objet responsable de l'erreur:
Id : 1
Nom: Génération Bloc 1:sdb
Type de l'objet responsable de l'erreur:
RT2012.Entree.Gen.RT_Data_Generation

Je revise mes cours pris avec vous sur la RT2012 (et DB V3 a l'époque, je suis sous DB V4 maintenant) mais du coup je n'arrive pas a comprendre ? Peut être devrais je créer une génération intergoupe avec une PACT qui viendra se connecter à chaque PACT de groupe? j'ai mis que la génération se trouvait en extèrieur peut etre est l'origine de l'erreur?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2017 15:11 #4 par nico
Re: Erreur dans le jeu de données RT :
cela étant je vais qd meme vous envoyer le fichier car:
VILLA - Erreur du programme pendant la création du fichier XML des entrées du moteur. Envoyez votre fichier au Support Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2017 14:57 #5 par nico
Re: Erreur dans le jeu de données RT :
Bonjour,

merci pour cette réponse effectivement votre supposition était la bonne.
Bon weekend.
cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Fév 2017 14:48 #6 par Laurent
Re: Erreur dans le jeu de données RT :
Bonjour,

Je suppose que la surface de PV a été envoyé à zéro parce qu'il y a un générateur PV activé sans panneau.
Au niveau bâtiment, onglet Génération, pouvez-vous vérifier si une génération est activée ?
Si non, pouvez-vous m'envoyer votre projet ? Message privé ou e-mail.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.