DesignBuilder-logo

Connexion

moteur7.4

Plus d'informations
26 Aoû 2016 19:12 #1 par nico
Re: moteur7.4
bonjour Laurent,
je reviens vers vous car il est urgent de trouver un accord pour l'utilisation de mon module RT 2012 acheté il y a un an en licence perpétuelle mais ne pouvant fonctionner car ne beneficiant pas des upgrades du CSTB uniquement implémenté sur la V4 comme vous le savez. Je suis aujourd'hui lésé car je ne peux répondre aux demandex de calcul RT2012 pour lesquels j'ai pourtant acheté ce module.
Merci de revenir vers moi au plus vite.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2016 16:02 #2 par Laurent
Re: moteur7.4
Bonjour Nico,

Je comprends vos arguments et vais réfléchir à la meilleure façon de vendre un module RT.
DesignBuilder V3 et V4 sont très différents (derrière le rideau) et il est impossible de mener de front l'intégration des différents moteurs RT2012 qui sortent.

Il faut savoir que chaque moteur apporte quelques modifications de syntaxes donc des champs à créer ou supprimer et un code de création du XML à mettre à jour. Cela suppose aussi de relancer les cas de tests, découvrir des problèmes non documentés, etc.

Etant donné qu'il n'y a pas de coût de maintenance sur DB, nous ne pouvons vous offrir l'intégration de moteur sur toutes les versions de DB en parallèle.

Ceci s'ajoute effectivement à des évolutions régulières de DB. Ceci n'est, naturellement, pas de votre volonté mais engendre plus de difficulté à maintenir d'anciennes versions.

J'essaye de trouver la meilleure solution commerciale pour revenir vers vous.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Aoû 2016 18:13 #3 par nico
Re: moteur7.4
Bonjour Lauent, j'ai un peu de mal à adhérer la logique commerciale. J'ai fait l'acquisition d'un module RT2012 vendu séparément pour être intégré à ma V3. Vous me dite que j'ai payé un licence de module RT2012 (perpetuelle) qui au final ne permet pas le calcul RT2012 puisqu'il ne beneficie plus des mises à jour de moteur du cstb car celle-ci s'effectue désormais uniquement sur la V4.

Je peux comprendre que les développeur laisse tomber une V3 et propose un upgrade sur la V4 (sous conditions que cela soit juste et ne lèse pas les posseseurs de V3) mais vendre un module RT2012 qui de fait ne fourni pas le service acheté (calcul réglementaire) de part des mises a jours du moteur réglementaire non effectué, cela je ne le conçoit pas vraiment.
Le module RT2012 est un module à part, et vendu à part, il doit donc bénéficier des dernières mises a jour car l'utilisation de ce module en V3 ou V4 doit pouvoir se faire indépendamment des versions. si cela n'est pas possible alors la mise a jour vers une V4 pour le calculc RT2012 doit être proposé gratuitement sinon la vente du module RT2012 doit être résilié et remboursée car le produit ne correspond pas au service annoncé.
Bref commercialement votre proposition sur le module RT2012 ne peut pas être accepté un l'état. Je vous demande de bien vouloir me contacter en mp à ce sujet.
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2016 11:39 #4 par Laurent
Re: moteur7.4
Bonjour,

DB ne produit plus de V3, les évolutions sont forcément sur la V4... Si vous êtes en licence perpétuelle vous pouvez obtenir une mise à jour avec 40% de remise ou bien acheté juste le module RT2012 en V4 si cela est moins cher qu'un package (attention cependant, il faudra changer de version pour utiliser vos autres modules ou avoir deux PC).

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2016 15:18 #5 par nico
nico a créé le sujet : moteur7.4
Bonjour, je possede le module RT2012 ds la V3 et je souhaiteria obtenir les MAJ du moteur ThBCE et des titres 5 . Or je ne vois pas de note de version MAJ pour la V3 intègrant un modul RT2012 qui a toujour sle moteur 7.1?

cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.