DesignBuilder-logo

Connexion

impact apports solaires et lumineux

Plus d'informations
18 Jan 2016 10:11 #1 par Laurent
Re: impact apports solaires et lumineux
Bonjour,

Juste pour clore ces messages suite à notre analyse.

Le moteur 1.1.6.3 ne fournit pas de résultats cohérents en sortie alors que le moteur 7.1 semble corrigé et donne des chiffres homogènes entre eux.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2016 20:53 #2 par nico
Re: impact apports solaires et lumineux
Bonjour,
je vous ai répondu par e-mail. Par contre dans le cas ou les résultats diffèrent complètement cela pose un réel problème d'un point de vu du fichier XML transmis pour attestation RT2012 car selon la dernière version DB le bâtiment n'est plus du tout conforme RT2012 alors qu'il l'était avec une précédente version même si problème de concordance d'affichage? Cela pose également un problème important sur le projet avec des prescriptions qui se sont basées sur les résultats obtenus avec les précédentes versions?

Dans l'attente de vos commentaires.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2016 14:32 #3 par Laurent
Re: impact apports solaires et lumineux
Bonjour,

Je ne vois toujours pas. Je vous passe par e-mail le fichier avec la simulation relancée pour que vous ayez les résultats et le RSET sous les yeux.
Si il ne ressemble pas à vos résultats, j'aurai tendance à désinstaller DB, supprimer le répertoire dans c:\Utilisateurs\votre login\AppData\Local\DesignBuilder\RT2012 et le réinstaller.

Bien cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Jan 2016 19:58 #4 par nico
Re: impact apports solaires et lumineux
fichier d'actualité et j'utilise ben cette version de DB.
Vous devriez avoir la même incohérence que moi sur l'affichage dans les graphiques DB et sur le RSET ?
Crodialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2016 14:32 #5 par Laurent
Re: impact apports solaires et lumineux
Merci pour vos bons voeux, je vous adresse mes souhaits de bonne et heureuse année 2016.

Je ne comprends pas pourquoi le même fichier sur une même version donnerai des résultats différents. Il manque donc quelque chose pour éclairer la situation.

Désolé, je reprends les étapes depuis le début :
  • Vous êtes en V3.6.0.009
  • Vous utilisez le moteur V7.1 (ou autre ?)
  • Vous lancez le calcul Th-BCE avec calculs de sensibilité
  • Vous constatez des chiffres incohérents entre les différentes affichages

Est-ce que le fichier que vous m'aviez envoyé est toujours d'actualité que je procède exactement à ces manipulations de mon coté aussi ?

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2016 12:09 #6 par nico
Re: impact apports solaires et lumineux
Meilleurs vœux 2016. Pour bien commencer 2016 avez vous une idée de solution pour le problème évoqué dans mon dernier post?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.