DesignBuilder-logo

Connexion

Erreur moteur calcul

Plus d'informations
11 Déc 2015 18:44 #1 par Laurent
Re: Erreur moteur calcul
Bonjour,

Nous n'avons pas intégré de Titre V en V3, quelques uns seront en V4 (PAC double service par exemple). L'ajout de Titre V sera fait selon leur intérêt ou la demande des utilisateurs car il en existe de plus en plus et sont lourds à développer.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2015 18:22 #2 par nico
Re: Erreur moteur calcul
Bonjour, merci de votre réponse même si ma question n'était pas celle-ci mais j'avoue elle été mal formulé : comment intégrer un équipement avec un titre 5 dans les équipements CVC sous RT 2012.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2015 18:38 #3 par Laurent
Re: Erreur moteur calcul
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous faites. Une fois la bibliothèque des systèmes thermodynamiques affichée cliquez sur le bouton Ajouter (image d'un plus en vert), cela ouvre une nouvelle fiche, saisissez sa catégorie, ses caractéristiques et en particulier ouvrez la fenêtre des matrices de performance.
Une fois la nouvelle PAC créée, sélectionnez la et cliquez sur le bouton avec un V en vert pour qu'elle apparaisse dans la fiche de l'équipement.

J'espère que je réponds à votre question !

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Déc 2015 15:27 #4 par nico
Re: Erreur moteur calcul
Bonjour et merci de votre indication effectivement il s'agissait d'un Air/eau. Par contre je cherche a configurer une PAC en ajoutant un nouvel élément mais je ne parviens pas a trouver ou renseigner l'ensemble des caractéristiques de ma PAC car les champs par défaut de la base de donnée apparaissent toujours?
Merci.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2015 18:51 #5 par Laurent
Re: Erreur moteur calcul
Bonjour,

Dans la batterie froide de votre PACTTP, ouvrez le générateur thermodynamique qui lui est affecté et vérifiez si sont type est bien un Air/air, si il y a de l'eau cela suppose qu'il existe une distribution hors DB n'en génère pas pour ce type d'équipement.

Merci de me donner sinon plus d'information ou votre fichier pour que je puisse cerner votre configuration.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2015 15:54 #6 par nico
Re: Erreur moteur calcul
J'ai tenté de changer le type d’émetteur en choisissant un PACTP et maintenant j'ai un autre message d'erreur: Une distribution intergroupe de chauffage fictive doit être connectée à un générateur de chauffage fictif.
La PAc Air/Air est sans connexion par fluide à un générateur donc comment je peux modéliser ds DB le générateur de chauffage fictif au niveau du groupe?

en vous remerciant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.