DesignBuilder-logo

Connexion

Bug d'affichage et export(conception chauffage / simulation)

Plus d'informations
27 Nov 2017 09:23 #1 par Laurent
Re: Bug d'affichage et export(conception chauffage / simulat
Bonjour,

Si le niveaux bâtiments ne contient pas les données il est possible que se soit du à l'option de calcul des totaux de niveau Bâtiment dans la fenêtre de lancement des calculs, onglet Résultats, en haut de la fenêtre.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2017 16:55 #2 par fluides
Re: Bug d'affichage et export(conception chauffage / simulat
Bonjour,

Je me retrouve avec le même genre de problème. L'affichage des résultats niveau "Bâtiment" n'est que partiel (4 colonnes) alors que dans les zones j'ai bien toutes les données demandées affichées (environ 20 colonnes). J'ai utilisé le Gestionnaire de simulation car le calcul est plutôt long. Est-ce que cela peut venir de là? J'ai bien les mêmes paramètres d'affichage demandés :
- Données = Tout
- Intervalle = Annuel / Mensuel

Merci d'avance pour les retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2017 13:37 #3 par nicoP
Re: Bug d'affichage et export(conception chauffage / simulat
Affirmatif !

Pour la seconde question, oui ça serait "cliquer dans une zone". Je viens de retomber sur ce bug et même en cliquant sur une zone, les colonnes mentionnées dans le problème initial ne s'affichent pas.

Cordialement.

Nicolas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2017 14:48 #4 par Laurent
Re: Bug d'affichage et export(conception chauffage / simulat
Bonjour,

Merci pour ce retour. Il vaut mieux signaler tout problème pour qu'il soit corrigé.

Quelques précisions me sont nécessaires :
* La case à cocher Energies de l'onglet Résultats, était-elle bien activée ?
* Que voulez-vous dire par "aller dans le détail pour retrouver ces données" ? Est-ce cliquer sur une zone ?

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Nov 2017 17:43 #5 par nicoP
nicoP a créé le sujet : Bug d'affichage et export(conception chauffage / simulation)
Bonjour,

j'aimerais rapporter un bug.

Alors que j'ai une simulation qui comprend un chauffage entièrement électrique, de l'éclairage (entre autres), je me suis parfois retrouvé dans des situations où DB ne m'affichait pas les colonnes "Electricité pour la zone", "Eclairage" et "Chauffage (Electricité)" au niveau "Tout", mode "Grille". Ces colonnes ne sont également pas présentes une fois les données exportées. Néanmoins, quand on va dans le détail, il est possible de retrouver les colonnes concernées.

J'ai re-simulé plusieurs fois et les colonnes ont fini par réapparaitre en global et dans l'export.

Si jamais mon retour peut vous aider.

NP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.