DesignBuilder-logo

Connexion

PAC sur boucle d'eau

Plus d'informations
22 Jui 2012 11:44 #1 par Anonymous
Re: PAC sur boucle d'eau
Je n'ai malheureusement pas d'alternative à vous proposer (excepté codé directement en E+).
Pour info, DesignBuilder va développer ces équipements pour les prochains mois.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jui 2012 11:18 #2 par Goczkowski
Re: PAC sur boucle d'eau
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen détourné de modéliser un PAC air/eau dans Design Builder ? Pour le froid, le groupe froid permet de créer une production d'eau glacée avec un rendement>1, mais pour le chaud, impossible de mettre un rendement>1 avec une chaudière...
Comment faire, alors que de nombreux bâtiments tertiaires fonctionnenent maintenant quasi-exclusivement avec ce système de PAC air/eau...?
Merci pour votre réponse,
Mariane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2011 16:11 #3 par Anonymous
Re: PAC sur boucle d'eau
Bonjour,

DesignBuilder ne possède pas encore l'interface graphique pour ce type de système mais j'espère qu'il sera rapidement enrichi.

Dans EnergyPlus il serait possible de modéliser ce système avec un AirLoopHVAC:UnitaryHeatPump:WaterToAir. Il faudra aussi paramétrer la boucle avec générateur, tour pour compléter le système.

A suivre,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Oct 2011 14:59 #4 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : PAC sur boucle d'eau
Bonjour Laurent,

Pensez-vous qu'il est désormais possible avec la V3 d'intégrer un système de pompes à chaleur par zone sur boucle d'eau centralisée ou boucle tempérée ? Si oui, pourriez-vous m'en dire plus ?

Dans le cas contraire, connaissez-vous un module .idf qui permettrait d'étudier ce genre de système ?

Merci

Cordialement,

Jean-Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.