Données Bâtiment

Sommaire  Précédent  Suivant

Les données de modélisation du bâtiment peuvent être saisies au niveau bâtiment, bloc, zone et surface (mais pas au niveau site).

Les groupes de données affichées dépendront du niveau de la hiérarchie (bâtiment, bloc, etc) et des options de modélisation choisies.

Les données par défaut sont héritées du niveau supérieur de la hiérarchie et affichées en bleu, alors que les 'données spécifiques', c'est à dire que vous avez explicitement fixées (ou chargées depuis une prédéfinition) sont affichées en rouge.

Vous pouvez réinitialiser vos données spécifiques aux données par défaut héritées du niveau supérieur par la commande Réinitialiser aux valeurs par défaut.

 

Les données de modélisation du bâtiment sont présentées dans les onglets :

Activité
Construction
Ouvertures
Éclairage
CVC

 

Chacune de ces catégories de données offre le choix d'une prédéfinition en entête d'onglet permettant un chargement rapide de données depuis la prédéfinition.

 

Conseil : Utilisez les données DesignBuilder par défaut avec précaution !

Prenez garde à entrer le minimum de données pour profiter à plein du système d'héritage. Par exemple, si toutes les zones d'un bloc ont la même activité appelée 'Travail de bureau', vous devriez sélectionner l'activité au niveau du bloc et non plusieurs fois au niveau des zones. De même, si tous les blocs d'un bâtiment ont la même activité, vous devriez saisir les données au niveau bâtiment pour permettre aux blocs d'hériter des données du niveau bâtiment. En conservant la quantité de données spécifiques au minimum, vous procéderez à des modifications plus rapides ultérieurement. Il est naturellement plus rapide de changer quelques champs du modèle au niveau bâtiment et bloc que d'effectuer des changements multiples au niveau zone ou surface.

Vois aussi le chapitre Hiérarchie des données du modèle & Héritage des données.