Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

Eclairement

             daylighting banner1

Assurez un bon usage de la lumière naturelle et un confort visuel dans vos projets à l'aide de cartographies d'éclairement précise générées par le module Eclairement, état de l'art en ce domaine.

Le module Eclairement calcule l'éclairement naturel, les facteurs de lumière jour moyens d'éclairement et l'uniformité pour chaque zone à l'aide du moteur de simulation avancé Radiance.

Si vous cherchez à simuler comment la réduction de la consommation d'énergie électrique pour l'éclairage peut économiser en énergie et en carbone, veuillez lire les spécifications du module Simulation EnergyPlus.

Fonctions clés Eclairement

  • Calcul automatique des crédits LEED, BREEAM et Green Star.
  • Génère des cartographies de contour d'éclairement de haute qualité pour illustrer la disponibilité de lumière dans chaque zone, bloc ou plans pour le bâtiment complet.
  • Simulation multi-zone complète couvrant la transmission de lumière par les fenêtres intérieures et extérieures.
  • Créer des images au rendu photo-réaliste.
  • Facteur de Lumière Jour et uniformité peuvent être affichés en rapports tabulés.

Rendu photo-réaliste Radiance

Spécifications Techniques

  • Rapport d'éligibilité pour les crédits LEED EQ8.1, BREEAM HW1 et Green Star IEQ4.
  • Les masques internes et externes, les équipements de lumière comme les conduits de lumières et les cadres de fenêtres peuvent aisément être inclus dans le modèle en utilisant les blocs composants ou les assemblages au niveau du bâtiment ou d'une zone.
  • Les calculs sont effectués par le moteur Radiance, basé sur les lois physiques justes, qui est l'un des outils les plus respecté en éclairement aujourd'hui.
  • Le module Eclairement est complètement intégré avec la fonction centrale de simulation thermique, ce qui, dans la plus part des cas n'impliquent pas de saisie supplémentaire après une simulation thermique. En particulier la géométrie du bâtiment, le zonage, les réflexions des surfaces et les propriétés lumineuse des vitrages du modèle sont utilisées pour les calculs d'éclairement.
  • Le Modeleur 3D DesignBuilder inclus l'épaisseur des planchers et murs, seuils, linteaux, cadres de fenêtre, etc, permettant de générer des résultats hautement précis. Utiliser des surfaces en 2D peut provoquer des erreurs significatives dans les calculs d'éclairement.
  • Les calculs peuvent être menés pour divers types de ciel y compris le Ciel CIE Couvert requis par la plus part des référentiels de calcul de FLJ.
  • Le maillage des points de calcul peut être modifié à l'aide d'une taille de maille maximale et minimale permettant une couverture automatique des zones même de forme complexe.
  • Les options par défaut du calcul fournissent des résultats précis et fiables. D'autres paramètres plus détaillés sont accessibles pour prendre le contrôle total des simulations d'éclairement.

 

Packs

L'Eclairement est compris dans Energéticiens RT2012 Plus et tous les packs Architectes et Ingénieurs.