Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

CFD

Gradiant de température   Flux d'air et température

La CFD fournit des données de conception détaillée en 3D sur les flux d'air et la répartition des températures dans et autour du bâtiment utilisant les mêmes algorithmes que des logiciels CFD génériques mais à une fraction de leur prix et sans avoir besoin de connaissances expertes.

Les logiciels conventionnels de CFD nécessitent une expertise et une attention extrême aux détails pour paramétrer la géométrie correcte et les conditions aux limites. DesignBuilder rationalise le processus en créant automatiquement une géométrie 3D précise avec des options pour les condtions aux limites CFD tel que des températures de surface, des flux de chaleur ou d'air qui peuvent provenir d'EnergyPlus.

Fonctions clés

  • Obtenir des données 3D précises sans avoir acquis un savoir-faire de spécialiste.
  • Des graphiques de haute qualité aident à communiquer clairement les résultats aux clients de façon qu'ils puissent être rapidement compris.

Applications

  • Produit des données détaillées de température, confort et débit d'air dans les bâtiments prenant en compte les température de surface, les sources internes de chaleur et les systèmes CVC.
  • Analyser les effets de vent externes pour le confort des piétons et leur sécurité.
  • Etudier l'impact des stratégies de ventilation naturelle et hybride sur le confort intérieur.
  • Utilisable dans tout type de bâtiment mais fréquemment employé pour les bureaux et écoles pour contrôler le confort thermique et la distribution d'air neuf.
  • Conception de l'implantation des ilôts chaud/froid de centre serveur.
  • Optimiser le placement et spécification des grilles de soufflage.
  • Fournit l'Age de l'air et l'Efficacité du renouvellement d'air pour répondre aux normes ASHRAE 62.1 et Green Star.

Spécifications Techniques

  • Le maillage 3D est généré automatiquement depuis la géométrie du modèle et les conditions aux limites pour trouver une solution de convergence optimale.
  • Le moteur CFD a été développé autour de l'algorithme SIMPLER, qui appartient à l'une des familles les plus usitées de méthode de résolution CFD. Les turbulences peuvent être modélisées à l'aide du modèle k-e ayant bénéficié de nombreux travaux de recherche et très largement documenté. Nous avons par ailleurs l'idée d'introduire d'autres modèles supplémentaires pour des applications spécifiques.
  • L'interface comprend des outils vous offrant un grand nombre de conditions aux limites tel que diffuseurs d'air, grilles d'extraction, bande de température, etc. à placer sur les parois d'une pièce. Une bibliothèque de composants est aussi proposée pour ajouter n'import où dans le modèle des ventilateurs, radiateurs, ventiloconvecteurs, meubles, occupants, etc. et qui seront automatiquement inclus dans la simulation.
  • Les conditions aux limites de température et débit d'air peuvent être automatiquement importées depuis des simulations EnergyPlus. Autrement la CFD peut être utilisée seule sans lien avec EnergyPlus.
  • Les résultats CFD 3D sont affichés, à l'aide de l'impressionnante visualisation graphique DesignBuilder, en images faciles à interpréter de vecteurs vitesse, contours de température, iso-surfaces, etc.
  • Les simulations CFD sont basées sur le modèle 3D complet de DesignBuilder prenant en compte les murs de la zone, l'épaisseur des planchers, de façon à ce que le domaine de calcul soit généré correctement sans modifications supplémentaires nécessaires.
  • Les sorties d'Age de l'air et d'Efficacité de la ventilation aidet à produire la documenation de conception pour l'ASHRAE 62.1, Green Star, etc.

Validation

La CFD DesignBuilder a été testé indépendamment par comparaison à Pheonics, l'un des logiciels CFD génériques les plus largement respecté. Le travail de validation, réalisé par Northumbria University, montre que DesignBuilder est capable de reproduire les mêmes résultats que Pheonics pour les mêmes entrées. Ce test apporte une meilleure confiance aux résultats trouvés par la CFD DesignBuilder.

Télécharger icon Etude comparative CFD DesignBuilder/Pheonics (944.23 kB).

Packs

La CFD est proposée uniquement dans le pack Ingénieurs Pro.