DesignBuilder-logo

Connexion

impact apports solaires et lumineux

Plus d'informations
23 Déc 2015 17:05 #7 par nico
Re: impact apports solaires et lumineux
non c 'est la même version que vous...
Cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2015 16:25 #8 par Laurent
Re: impact apports solaires et lumineux
Effectivement, c'est un casse-tête.
Comme il y a eu des évolutions du moteur comme du RSET, vérifions que nous utilisons la même version. J'ai fait mes tests en V3.6.0.009 (dernière disponible), êtes-vous sur un vielle version ?

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 19:21 #9 par nico
Re: impact apports solaires et lumineux
Bonsoir, merci pour votre test et je fais le meme sans cocher la case en question et Je n'arrive pas aux mêmes conclusions mais peut être s'agit il d'une mauvais interprétation de ma part. Je lis dans les résultats RT2012 de DB (format table par exemple ou graph c identique ) un Bbio (pts) projet de 54,20 mais un Bbio chauffage de 44.8 et 36.7 pour l'éclairage (la somme ne correspond pas au bbio?). Ensuite je lis besoin chauffage 14,2 et besoin Eclairage 5.2 en kwh/m2 (ici si j'applique la formule du Bbio donc x2 et x5 les valeurs sont correctes mais pas l'unité?

Dans le RSET je lis Bbio projet de 80 pts et Bbio sans apport nettement inférieur, comment dois-je interpréter cela, car le bbio du projet devrait être de 54.2 et le Bbio sans apport nettement supérieur?

Merci d'avance.
Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 17:44 #10 par Laurent
Re: impact apports solaires et lumineux
Bonjour,

Merci pour les fichiers.

Je constate que la case à cocher de lancement des calculs depuis un fichier XML externe est cochée. Cela signifie que ce n'est pas votre projet qui est lancé mais ce fichier externe.
A quoi cela sert-il ? A rien, nous avons été dans l'obligation de le faire pour obtenir l'évaluation du CSTB.

En la décochant et en lançant le calcul, j'ai comparé les chiffres des graphes et tables de DB et ceux du rapport. Je ne vois pas de différence sauf quelques arrondis sur les auxiliaires et sur l'ECS.

Je suppose donc que le problème est liée à la case à cocher. Je vous laisse le valider de votre coté.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2015 14:28 #11 par Laurent
Re: impact apports solaires et lumineux
Bonjour,

Je ne vois pas d'incohérence sur mes exemples. Pourriez-vous me transmettre votre fichier projet ? Sans cela nous risquons des quiproquos. Merci.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2015 16:42 #12 par nico
Re: impact apports solaires et lumineux
Merci mais quid de la problématique des graphismes au sein de DB et de la logique entre le Bbio (graphisme en pts présenté avec une incohérence dans la répartition du Bbio affiché) et le Bbio que DD affiche aussi en kwh alors que cela devrait être en points?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.