DesignBuilder-logo

Connexion

PAC : Uniquement des entiers dans la matrice COP/EER

Plus d'informations
15 Aoû 2015 11:19 #1 par Laurent
Re: PAC : Uniquement des entiers dans la matrice COP/EER
Bonjour,

J'ai fait un essai sur mon PC avec la version 55 et 59, les chiffres après la virgule sont conservés si le délimiteur de décimal des paramètres Windows (Panneau de configuration, paramètres régionaux) est un point et perdu avec la virgule.
Nous allons faire un correctif, en attendant vous pouvez passer en point pour la décimale et ré-ouvrir DB.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2015 16:30 #2 par Julmo
Re: PAC : Uniquement des entiers dans la matrice COP/EER
Bonjour et merci de votre rapidité de réponse.

J'ai essayé avec un point et une virgule. Après fermeture ("OK") et ré-ouverture :
- avec un point : pas de valeurs affichées, juste un 0,0000
- avec une virgule : seul l'entier reste avec 3,000 au lieu de 3,70 et 2,00 au lieu de 2,90

Je suis sous la version V3.5.0.055 et pas V3.5.0.059. Comment puis-je passer sous la nouvelle ? Dois-je résinstaller/désinstaller ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Vous remerciant pour votre temps,
Cordiales salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2015 10:15 #3 par Laurent
Re: PAC : Uniquement des entiers dans la matrice COP/EER
Bonjour,

Normalement les décimales sont bien prises en compte.
Soit il s'agit de l'interprétation de la virgule (point ou virgule selon votre configuration Windows), soit de la version. Utilisez la dernière version (3.5.0.059 actuellement) ?

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Aoû 2015 11:11 #4 par Julmo
Julmo a créé le sujet : PAC : Uniquement des entiers dans la matrice COP/EER
Bonjour,

J'ai un petit soucis de saisie sous DB V3.5 en mode RT2012.
J'ai sélectionné une PAC air/eau spécifique pour mon projet et je souhaite saisir ces données certifiées dans" COP thermodynamique" --> "Matrices de performances"...
Dans la matrice des COP une fois les données saisies, si je reviens sur cette page après avoir pourtant cliqué sur OK (pour valider), il s'avère que les données sont arrondies aux entiers par défaut...
Mon COP de 3,70 et 2,92 deviennent alors 3 et 2... J'ai alors tendance à penser que le résultat sur le Cep pourrait varier de manière importante. Comment-puis procéder pour saisir des COP/EER avec plus de précision...

Pas de problèmes par contre sur la matrice des puissances absorbées (puisqu'on y saisie des entiers).

Bien cordialement,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.