DesignBuilder-logo

Connexion

Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 1:sejour

Plus d'informations
08 Juil 2015 08:09 #1 par Laurent
Re: Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 1:sejou
Bonjour,

Dans la zone CVC (sous <Système CVC>) allez dans la zone Bloc 2:Zone Bureaux et cliquez sur le ou les émetteurs pour ouvrir ses paramètres. Vous verrez une ligne nommé Emetteur RT2012, cliquez dessus et sélectionner un émetteur.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2015 11:54 #2 par Julmo
Re: Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 1:sejou
Bonjour,

Je rencontre le même problème pour des radiateurs à eau chaude situés dans des bureaux CE1, à savoir le message suivant :
"Bâtiment 1 - Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 2:Zone bureaux"...

Je ne comprends pas ou j'aurais pu oublier d'affecter le radiateur à la zone de mes bureaux...

J'ai beau remonter dans l'arboresence depuis l'émetteur (radiateur) seul, je ne vois pas ou j'aurais pu rater ça...

Cdlt,
Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Juil 2013 14:36 #3 par Anonymous
Re: Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 1:sejour
Bonjour,

Suite à notre discussion, l'émetteur semblait ne pas être affecté dans cette zone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2013 16:11 #4 par vlacour
vlacour a créé le sujet : Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 1:sejour
Bonjour et merci pour vos deux réponses d'hier.
j'utilise la version 3.3.0.017 avec le pack français correspondant.

j'ai dans le séjour un plancher chauffant et poele à bois que j'ai ajouté comme radiateur électrique faute d'option poele et avec comme émetteur rt2012 un poele. Au niveau groupe de zone le poele est bien pris en charge dans la séquence de calcul de chauffage et de refroidissement mais quand je veux faire le calcul Th BCE je reçois le message: Emetteur chaud non renseigné dans la zone : Bloc 1:sejour.

que faire?

merci d'avance de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.