DesignBuilder-logo

Connexion

Générateur thermodynamique ECS

Plus d'informations
11 Juil 2013 14:37 #1 par Anonymous
Re: Générateur thermodynamique ECS
Bonjour,

Il y avait un bug sur ce type de PAC. La correction sera disponible dans la prochaine version.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2013 12:38 #2 par vlacour
Re: Générateur thermodynamique ECS
Désolé, encore un problème à ce sujet.

j'ai donc créé une nouvelle boucle eau chaude comme indiqué par Laurent et je l'ai connectée au ballon de la boucle ECS.
Maintenant je veux préciser les données de la Pac ECS.
je crée une nouvelle PAC ECS
je précise qu'elle est air/eau
je clique sur matrice des performances pour indiquer les bons paramètres de COP et de puissance absorbée. Je clique sur la colonne 7°C et sur la ligne 45°C;
une fenêtre "COP thermodynamique" s'ouvre et le programme se bloque.

Que faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2013 11:04 #3 par vlacour
Re: Générateur thermodynamique ECS
bonjour et merci de votre réponse; elle ne résout cependant pas tout:
1/ dans le formulaire "Editer PAC chauffage Eau/Eau" qui apparaît pour paramétrer la PAC ECS il y a une partie générale qui contient déjà des valeurs par défaut et une partie générateur thermodynamique qui permet d'indiquer le générateur thermodynamique électrique non reversible de mon choix. quelle relation entre ces deux parties?
2/ en mettant en route le calcul TH BCE le message suivant s'affiche: "Erreur du programme pendant la création du fichier XML des entrées du moteur. Envoyez votre fichier au Support designbuilder@cetteg.fr" Ce que je fais.

bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2013 17:18 #4 par Anonymous
Re: Générateur thermodynamique ECS
Bonjour,

En premier lieu créer une Boucle ECS avec son ballon et ses points de puisage.
Dans la fenêtre du ballon cochez la case indiquant une source de chaleur externe, cela fera apparaitre des "tuyaux" permettant de raccorder le ballon à un générateur.

Ensuite créer une Boucle Eau Chaude en remplaçant la chaudière mise par défaut par une PAC et paramétrer la PAC. Enfin, reliez la sous-boucle de demande au ballon.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2013 14:53 #5 par vlacour
vlacour a créé le sujet : Générateur thermodynamique ECS
Bonjour,
je voudrais mettre une boucle ECS avec un générateur thermodynamique; j'ai les données de sorties d'IDCET; comment faire pour créer ce nouveau générateur utilisable en ECS?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.