DesignBuilder-logo

Connexion

épaisseur des murs mitoyens

Plus d'informations
16 Déc 2008 15:31 #7 par Anonymous
Re: épaisseur des murs mitoyens
Bonjour,

Ce problème est réglé à partir de la bêta 1.9.1. Pour prendre en compte ses surfaces vous devez dans les options de modélisation demander à générer des zones complètement closes.

Cette option créé les surfaces de 'liaison' entre les blocs correspondant aux épaisseurs de mur.

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Nov 2008 09:48 #8 par Anonymous
Re: épaisseur des murs mitoyens
Bonjour,

Je vois ce problème avec les développeurs pour une prochaine version.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 11:48 #9 par joup
Re: épaisseur des murs mitoyens
Le bâtiment et le local adjacent sont bien collés : une interblock-partition a été crée.
Par contre, il y a bien une incohérence entre la dimension extérieure de la largeur du pignon du local (3 m) et la dimension intérieure : 3 m - 2* la largeur du mur.
La dimension extérieure visible sur la vue d'ensemble est fausse : elle comprend l'épaisseur du mur mitoyen. Du coup les surfaces déperditives pour le sol et les pignons passées à energy+ sont fausses aussi.
En attendant que le bug soit corrigé, il semble qu'il faille créer un bloc de largeur 3,35 m pour obtenir les bonnes surfaces déperditives au final.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 11:03 #10 par Anonymous
Re: épaisseur des murs mitoyens
Bonjour,

Si vous allez dans les "Options du modèle de bâtiment" (en étant au niveau bloc de votre projet) vous aurez la possibilité de choisir l'épaisseur géométrique de vos murs. C'est à dire que la surface intérieur de ce bloc sera fonction du périmètre extérieur tracé et de l'épaisseur choisi.

Notez que cela n'as aucun impact sur les performances thermiques des parois puisque tout ceci est paramétré dans les options de construction. Au final on choisira une épaisseur moyenne de mur pour avoir une surface intérieure proche de la réalité mais encore une fois cela n'est pas utile d'être précis au mm "carré".

En ce concerne le mur rajouté par DB, celà ne doit pas avoir lieu car lorsque l'on colle 2 blocs, le moteur géométrique ne colle pas les 2 parois mais en laisse qu'une seule. Je vous conseil donc de créer votre bloc à part puis de le coller au premier.
Si le problème persiste c'est que les deux surfaces ne sont pas parfaitement en contact .

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 10:37 #11 par joup
joup a créé le sujet : épaisseur des murs mitoyens
Bonjour,

Comment doit-on procéder pour ajouter un local adjacent (par un mur) à un bâtiment déjà dessiné ?
J'ai tenté de faire cela en ajoutant simplement un bloc avec un mur adjacent mais je rencontre le problème suivant :
  • Le local fait 2,65 m de large en dimension intérieure ;
  • Les murs extérieurs font 0,35 m d'épaisseur ;
  • Le pignon du local fait donc 3 m de large ;
  • Je dessine donc en partant de l'extérieur du mur du bâtiment principal un bloc de 3 m de large.

Résultat : le bloc dessiné fait bien 3 m de large mais lorsque je mesure l'intérieure du bloc, j'obtiens 2,30 m !

BD rajoute un mur extérieur contre le mur extérieur du bâtiment déjà présent.
J'imagine qu'il y a une explication simple à ce bug apparent ...

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.