DesignBuilder-logo

Connexion

les résultants sont cohérents?

Plus d'informations
17 Oct 2008 15:36 #1 par Anonymous
Re: les résultants sont cohérents?
Je crois que vous faites une confusion entre 'calculé' et 'planifié'. Je vais tenter de clarifier ces fonctions dans DesignBuilder.

La ventilation Calculée est calculée selon les ouvertures de fenêtres, de portes ou par présence de trous ou fissures dans les murs. Le fonctionnement des Ouvertures dépend des paramètres saisis sous l'onglet du même nom.

La ventilation Planifié est configuré dans l'onglet CVC, rubrique Ventilation naturelle à l'aide d'un taux de renouvellement d'air et d'un planning.

Enfin, il y a une consigne de température disponible dans Activité pour la ventilation naturelle calculée afin de donner un objectif de rafraichissement des zones par les utilisateurs.
En ventilation naturelle calculée vous avez aussi des options avancées pour la modulation des ouvertures de fenêtres/portes (dans l'onglet Avancé des Options du modèle).

Est-ce que nous parlons bien de la même chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 10:22 #2 par Anonymous
Re: les résultants sont cohérents?
mais no, je ne ai pas les mêmes quantité d'air, c'est clair, c'est pour ça que j'ai différents résultats!!
mais le question est: puorquoi le ventilation calculée et le planifiée ne sont pas pareil?
le ventilation calculée est calculée selon les surfaces, les zones au le personnes, mais selon les besoins. et la ventilation planifiée alors? elle est planifiée selon les besoins aussi!!
et alors les vrais besoins sont les quells? c'est quoi le vrai ventilation? le réele?
...
merci
annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 10:21 #3 par Anonymous
Re: les résultants sont cohérents?
mais no, je ne ai pas les mêmes quantité d'air, c'est clair, c'est pour ça que j'ai différents résultats!!
mais le question est: puorquoi le ventilation calculée et le planifiée ne sont pas pareil?
le ventilation calculée est calculée selon les surfaces, les zones au le personnes, mais selon les besoins. et la ventilation planifiée alors? elle est planifiée selon les besoins aussi!!
et alors les vrais besoins sont les quells? c'est quoi le vrai ventilation? le réele?
...
merci
annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2008 09:41 #4 par Anonymous
Re: les résultants sont cohérents?
Annae,

Attention, la notion de système Compact regroupe plusieurs types de système non comparables.

Si vous utilisez un même système et faites une simulation avec ventilation calculée puis planifiée les résultats dépendront des débits d'air extérieur calculés ou planifiés.
Avez-vous les mêmes quantité d'air entrantes dans vos deux simulations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2008 16:01 #5 par Anonymous
Re: les résultants sont cohérents?
c'est vrai, on ne peux pas compare différents systémes simple et compact, mais les deux sistémes compact oui! le ventilation planifiée et le ventilation calculéé ne sont pas cohérents: pourquoi?

merci

annae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2008 09:03 #6 par Anonymous
Re: les résultants sont cohérents?
Annae,

Il n'y a rien d'étonnant que des systèmes différents apportent des résultats différents !

Veuillez garder en tête les points fondamentaux suivants :
  • en mode CVC Simple, c'est le COP qui détermine l'efficacité dus système
  • en mode CVC Compact, non seulement le COP mais aussi le type du système est important. Entre une CTA et un split la régulation est très différente et l'énergie consommée (en plus du confort obtenu) n'est pas identique.

Vous ne pouvez comparez aussi brutalement différents systèmes. Pour obtenir des résultats similaires il faudrait prendre des COP identiques déjà et un système unitaire zone unique pour s'approcher du mode Simple (ce mode apporte à chaque zone la chaleur ou le refroidissement nécessaire pour atteindre les consignes de température, il est donc plus proche d'un Compact unitaire zone unique).

J'espère que cela éclairera vos recherches. Bonne continuation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.