DesignBuilder-logo

Connexion

erreur?

Plus d'informations
26 Sep 2008 09:51 #7 par Anonymous
Re: erreur?
Bonjour,

Votre config PC est supérieure à la mienne, il y a donc autre chose qui gène.

Le message de sketch mémoire insuffisante me fait penser à l'affichage graphique (sketch en anglais correspond au croquis, dessin 3D du modeleur). Il y a donc peut être une contrainte de carte graphique ou un soucis de pilote pas totalement compatible avec la norme OpenGL.
Au cas où vous pouvez vérifier sur le site Internet du fabricant s'il existe un pilote plus récent.

Sous XP, tout ce passe bien 99% tu temps mais on est jamais à l'abri d'une incompatibilité.....

Concernant le problème d'arrêt de la simulation, vous pouvez déjà regarder le fichier d'erreur. Une fois la simulation lancée et revenue dans l'écran vide, allez dans le menu Outils > Montrer le fichier trace. Tout à la fin se trouveront des traces générées par E+ comme lla date et l'heure de démarrage, des alertes et messages d'erreur 'Severe' ou 'Fatal'.
Cela nous en dira plus sur le pourquoi du comment (vous pouvez aussi joindre le contenu à ce sujet).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2008 17:31 #8 par Anonymous
Re: erreur?
j'ai un nouveau problème lorsque je lance une simulation après l'étape "chargement du modèle dans E+" le logiciel ne tourne plus et je reviens sur l'écran "mettre à jour les données" en haut à gauche.

Merci

je joins mon fichier encore une fois

P.S: ce problème apparaît aussi bien en mode simple qu'en mode compact.

Fichier attaché :

Nom du fichier : simulation...ique.dsb
Taille du ficher :2,600 ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2008 16:08 #9 par Anonymous
Re: erreur?
Merci pour votre réponse,

DB utilise bien toute la mémoire vive disponible (4 giga de Ram + biprocesseur dual core pentium) pour être exact 3,3 (widows XP ne voit que 3,3 sur les 4 ce qui est normal).
Y-a-t-il une config type pour bien faire fonctionner DB? ou bien des conseils?
J'ai l'impression que DB présente des problèmes sur mon PC que vous ne semblez pas avoir (vous avez fait tourner une de mes simulations en 1H30 alors qu'ici ça met infiniment plus longtemps) et je ne sais pas pourquoi DB plante aussi souvent, le message "sketch mémoire insuffisante" apparaît aussi...parfois)

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2008 15:11 #10 par Anonymous
Re: erreur?
Bonjour,

Il semblerait (d'après la première ligne des erreurs) qu'EnergyPlus n'a pas assez de mémoire pour travailler. Soit d'autres applications tournent en même temps et n'en laisse pas assez soit votre ordinateur a trop peu de RAM.

Pouvez-vous vérifier l'usage de la mémoire (sous Windows avec Ctrl+Alt+Suppr) avant lancement de simulation puis après ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2008 12:45 #11 par Anonymous
Re: erreur?

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2008 12:40 #12 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : erreur?
Bonjour,
j'ai un message d'erreur qui je ne comprends pas, je joins le fichier ...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.