DesignBuilder-logo

Connexion

Inside reveal depth !!

Plus d'informations
22 Sep 2008 19:50 #7 par Benoit C
Re: Inside reveal depth !!
Laurent,

Oui c'est parce que j'ai paramétré, dans les options du modèle, le "Scope" de l'onglet "Data" à zone et non à building. Ceci pour accélérer l'analyse uniquement sur cette zone. En option "building" les résultats sont similaires.
Si vous le souhaitez vous pouvez repasser en option "building". Vous verrez dans ce cas toutes les zones du "Building 1"
(Le Batiment "building 2" est par ailleurs supprimé).

Benoît

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2008 15:30 #8 par Anonymous
Re: Inside reveal depth !!
Benoit,

En ouvrant votre fichier, j'obtiens une bizarrerie, le bloc B1_03 est dans le Navigateur en dehors du bâtiment (directement sous le Site).
Ce n'est pas logique du tout. Avez-vous la même chose sur votre PC ?

Si oui, il va falloir le rebasculer sous un bâtiment. Je serai d'ailleurs intéressé si vous avez me dire quelle manip à créer cette situation.

Merci de m'informer pour que je puisse traiter cette question au mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2008 12:16 #9 par Benoit C
Re: Inside reveal depth !!
Bonjour,

Je vous adresse le fichier dsb.
La zone à laquelle je faisais référence dans mon précédent mémo est la zone B1_03, mais le même type de comportement est observé ailleurs.

Merci de votre aide

Cordialement

Benoît
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2008 18:35 #10 par Anonymous
Re: Inside reveal depth !!
C'est étrange en effet. J'ai fait un essai avec un simple bâtiment cubique, vitré sur toutes ses parois.
Je n'arrive pas à faire varier les charges significativement.

Voulez-vous que je regarde votre modèle?

Par contre, je peux aussi déclarer une profondeur du cadre de 1m sans que ça gène ....
Je vais le signaler aux équipes EnergyPlus et DesignBuilder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2008 16:12 #11 par Benoit C
Benoit C a créé le sujet : Inside reveal depth !!
Bonjour à nouveau

Merci pour la réponse apportée au message précédent.

Nouvelle difficulté:
Sur le projet que je traite actuellement, le paramètre "inside reveal depth" des feneêtres a une incidence considérable sur le résultat des calculs de charge.

Exemple:
à Nantes le 10 juillet, local orienté à l'Est, vitrage SHGC = 0.43 - surface 27 m2, sans charges internes ni ventilation,sans riseau, et maintenu à 24°C : charge de refroidissement de 43 KW, soit un ratio de 1600 W/m2 de vitrage lorsque le fameux "inside reveal depth" est calé à 0.3 pour un mur d'épaisseur 0.36 soit pratiquement aligné sur la façade.
Cette valeur me paraît aberrante.
On peut augmenter ce paramètre bien au dela de l'épaisseur du mur et obtenir un résultat, ici pour une valeur de 1m : 152 KW !!

Si on met un rideau, même d'atténuation faible (open weave light ou isolation transparente) on retombe à une valeur de charge de pointe de l'ordre de 3 KW qui semble réaliste.

Enfin, sans rideau et un "inside reveal depth" de 0.05 j'obtiens un résultat également de l'ordre de 3 KW.

Ou le problème se chache -t-il ?
Merci de votre aide.

Bien cordialement

Benoît Cogné

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.