DesignBuilder-logo

Connexion

Toiture

Plus d'informations
24 Fév 2023 18:10 #1 par Laurent
Toiture
Oui, cela gère l'épaisseur géométrique indépendamment des matériaux saisis dans les parois.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 18:02 #2 par OlivC37
Toiture
Merci pour votre aide.
Par contre, je peux mettre des matériaux différents de la toiture sur toute l'épaisseur avec la méthode que vous m'avez indiquée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 17:20 #3 par Laurent
Toiture
OK je vois. Le cadre est le périmètre intérieur créé à partir des épaisseurs de matériaux. La sous-surface doit effectivement se limiter à ce périmètre.

Cela est gênant si vous êtes en géométrie Externe (utilisation de la surface vue de l'extérieur) car vous ne pouvez dessiner toute la sous-surface. Il n'y a dans ce cas pas de solution idéale, soit fixer les épaisseurs des éléments de toiture à zéro pour agrandir le périmètre intérieur à celui du bloc (mais le volume de la zone augmente) soit dessiner moins de m² de sous-surface.

En géométrie Interne, vous pouvez simplement dessiner la partie de la sous-surface hors épaisseurs de paroi.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 16:06 #4 par OlivC37
Toiture
En fait, lorsque que je veux mettre une sub-surface sur un toit, je suis limité par un cadre qui est dans la toiture. Lorsque je veux faire une sub-surface même grande, je ne peux pas à cause de cette limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 15:17 #5 par Laurent
Toiture
Je ne saisi pas en quoi les sous-surfaces sont limités en dessin. A moins que vous vouliez les rendre très fines mais effectivement cela n'est pas possible car cela pourrait occasionner des erreurs de calcul.

Pouvez-vous m'expliquer votre objectif que je puisse vous orienter au mieux ?

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2023 14:47 #6 par OlivC37
Toiture
Bonjour et merci pour votre retour.

Concernant la zone, je souhaite en avoir qu'une seul.

Pour les sub-surfaces, ce n'est pas possible car le périmètre pour les dessiner est très limité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.