DesignBuilder-logo

Connexion

Dysfonctionnement DB avec DWG Viewer / "Pack français non installé" ???

Plus d'informations
09 Nov 2020 13:49 #1 par Laurent
Dysfonctionnement DB avec DWG Viewer / "Pack français non installé" ??
Merci pour ce retour d'expérience.

Pour info, j'utilise DDS-CAD Viewer qui peut lire des DWG, DXF, IFC et gbXML. Basique mais bon viewer.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2020 13:07 #2 par LeaG
Dysfonctionnement DB avec DWG Viewer / "Pack français non installé" ??
Bonjour Laurent,

Merci pour cette réponse.

Le pack en question est bien le pack de DWG Viewer.
Nous avons testé la solution 2 à savoir désinstaller DB, puis lancer DWG Viewer puis réinstaller DB. Il s'avère que cette solution ne fonctionne pas.
En revanche, nous avons résolu le problème en désinstallant tout simplement DWG Viewer.

Le problème est donc résolu étant donné que je n'ai pas besoin de DWG Viewer.

Merci,
Léa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2020 19:01 #3 par Laurent
Dysfonctionnement DB avec DWG Viewer / "Pack français non installé" ??
Bonjour Léa,

Ce message ne vient pas du pack français de DB car il ne possède aucun test d'installation du pack pour DB.
Est-ce le pack français de DWG Viewer ?

Si oui, est-ce qu'il existe un pack français à installer avec DWG Viewer ?

Je pense à deux tests pour tenter de localiser le problème :
* désinstaller DWG Viewer, son pasck français si apparait dans les programmes et lancer DB.
Si le message d'erreur n'apparait plus nous saurons qu'il vient du Viewer. Si il existe encore c'est qu'une installation corrompue à laisser cet installateur mais je ne sais comment trouver son origine.
* désinstaller DB, lancer DWG Viewer. Si jamais il demande un complément d'installation ou effectue une finalisation de configuration. Puis réinstaller DB et voir si il se lance.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2020 16:11 #4 par LeaG
LeaG a créé le sujet : Dysfonctionnement DB avec DWG Viewer / "Pack français non installé" ??
Bonjour,

Design Builder refuse de se lancer en affichant un message d'erreur : "Pack Français non installé"

Le souci est que si pourtant, il est bel et bien installé (dernière version en date du 1er Octobre)
Il s'agit aussi de la dernière version de DB (xxx.007) de la même date.
Même chose pour DWG Viewer, mis à jour avec la version 2021

J'ai tenté de désinstaller l'ensemble des logiciels, de changer l'ordre d'installation, d'activer le mode réparation...
Rien n'y fait, j'obtiens toujours le même message d'erreur.

Existe-t-il une procédure pour garantir le bon fonctionnement de DB ?

Merci d'avance
Léa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.