DesignBuilder-logo

Connexion

Prise en compte apport interne divers et process

Plus d'informations
03 Déc 2019 10:05 #1 par Laurent
Prise en compte apport interne divers et process
Bonjour,

Tout d'abord vérifiez bien que les 100 kW sont affichés en descendant au niveau de la zone souhaitée. L'onglet Activité de cette zone affichent les données utilisées (quelque soit le mode de saisie en masse choisi : héritage, prédéfinition). Ensuite vérifiez le planning affecté au process ou divers, celui-ci doit avoir des coefficients non nuls sur la période simulée.
Il peut aussi y avoir des jours de vacances/fériés sur votre modèle qui annulent ces apports (en planning 7/12 ou le mot clé Holidays en planning Compact).

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aganne@neonergie.pf
  • en ligne
  • Nouveau membre
Plus d'informations
03 Déc 2019 00:38 #2 par aganne@neonergie.pf
aganne@neonergie.pf a créé le sujet : Prise en compte apport interne divers et process
Bonjour,
Je dois climatiser des locaux électrique dans un bâtiment culturel. J'ai d'abord essayé de les simuler en tant que locaux techniques mais il n'était pas possible de les climatiser.
Ensuite, j'ai sélectionné un type de local pouvant être climatisé. J'y ai ajouté des apports internes importants par le biais des apports divers ou process.
J'effectue mes calculs et mes besoins en climatisation sont quasiment nuls malgré les 100kW d'apports internes. J'ai vérifié dans les résultats de mon dimensionnement de climatisation et ces apports ne sont pas pris en compte.
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur ce forum, ni dans l'aide. Est ce qu'il y a un paramètre à cocher ou quelques choses dans le genre?
Merci.
Alizée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.