DesignBuilder-logo

Connexion

Ventilation naturelle calculée

Plus d'informations
18 Nov 2019 11:36 #1 par mthev
Ventilation naturelle calculée
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai du recommencer plusieurs fois (très peu efficace, je l'avoue) jusqu'à ce que je puisse lancer mes simulations correctement.

Je ne sais pas d'où vient le problème malgré être passé plusieurs fois sur mon modèle (vérification des ouvertures, des plannings, ...).

Bonne journée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2019 10:05 #2 par Laurent
Ventilation naturelle calculée
Bonjour,

Ce sera difficile de savoir ce qui se passe. Le seul conseil que je puisse vous donner est dans un premier temps de descendre sur chaque paroi contenant une fenêtre ou porte pour voir si il n'y aurait pas un paramètre (planning, % ouvrable... dans l'onglet Ouverture, ou Ventilation Naturelle de CVC) à vide.

Le second serait d'évoluer vers la version 6 si jamais ce serait un bug de la v3.2.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2019 09:06 #3 par mthev
mthev a créé le sujet : Ventilation naturelle calculée
Bonjour à tous,

J'ai un soucis au niveau de ma simulation. Je travaille sur la version 3.2 de Design Builder et mon problème serait situé au niveau de la ventilation naturelle calculée.

Mon modèle est très simple (logement rectangulaire, avec quelques ouvertures, un cloisonnement simple).
J'ai besoin de modifier mon fonctionnement d'ouverture des fenêtres pour une ventilation naturelle et donc je mets cette dernière en calculée dans l'onglet données des paramètres.
Quand je lance ma simulation, le logiciel se ferme automatiquement, sans message d'erreur, sans même commencer la simulation.

Si la ventilation est sur planifiée, je n'ai pas ce problème. Sur des modèles précédents aucun soucis, sur des nouveaux modèles le même soucis.

D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.