DesignBuilder-logo

Connexion

Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés

Plus d'informations
26 Juil 2019 17:23 #7 par Laurent
Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,

L'utilisation du module d'analyse de sensibilité/incertitude est celle que vous cherchez. En effet vous pouvez créer plusieurs variables comprenant diverses valeurs.
Ces valeurs sont a priori échantillonnées mais vous pouvez sélectionner la distribution Discrète pour éviter une loi statistique et renseigner les valeurs que vous souhaitez.

Ensuite dans la fenêtre de lancement de l'analyse, il faudra nécessairement autoriser autant de simulations que de combinaison.

Sous l'entête Avancé, vous trouverez une case à cocher pour conserver tous les résultats de simulation. Vous pourrez ainsi analyser toutes les données comme d'habitude.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2019 15:21 #8 par Enertech
Enertech a créé le sujet : Lancer plusieurs simulations (variantes) et conserver les résultats détaillés
Bonjour,

Je cherche simuler plusieurs variantes d'un même modèle de façon automatique et à conserver les résultats détaillés. Pour être plus précis, mes variantes sont définies par l'ensemble des combinaisons possibles de M valeurs discrètes de N paramètres. Pour chacune de ces variantes, je cherche à obtenir la courbe de charge de besoin de froid, et donc non pas une sortie scalaire, mais une série de données.

Je dispose du module optimisation, mais l'onglet "variable paramétrique" ne permet de tester que deux paramètres et je n'ai pas trouvé s'il était possible de récupérer les résultats de simulation complets de chaque variante. L'onglet "optimisation" permet de tester un plus grand nombre de paramètres mais j'ai le même problème pour récupérer les résultats, et,en mode analyse d'incertitude, il me semble que les variantes sont composées seulement d'un échantillonnage de l'espace des paramètres (il est peut-être possible de tester toutes les combinaisons en mettant le "number of runs" maximum).

Dois-je nécessairement passer au "scripting" pour cela ? En quel cas, où puis-je trouver de la documentation à ce sujet ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.