DesignBuilder-logo

Connexion

CTA adiabatique sur l'air extrait

Plus d'informations
08 Jui 2020 12:31 #1 par Laurent
CTA adiabatique sur l'air extrait
Bonjour Anouk,

DB n'a pas encore permis l'ajout de batterie adiabatique sur l'air extrait. Par contre, cela peut fonctionner dans E+.

Pour modifier un IDF, il est difficile de l'expliquer dans le détail. Globalement, il s'agit de connecter la batterie adiabatique dans la centrale entre le ventilateur d'extraction et l'échangeur. C'est un peu délicat en réalité et le mieux serait de prendre un des idf exemple fournis par E+ (en téléchargeant le programme sur energyplus.net).

Cordialement,

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SAGEOTA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jui 2020 08:32 #2 par SAGEOTA
CTA adiabatique sur l'air extrait
Bonjour,

Y a-t-il eu des avancées sur la modélisation de CTA adiabatique depuis? Sinon, pourrais-je avoir plus d'informations sur la manière de modifier le fichier idf.

Merci d'avance,

Anouk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2018 14:07 #3 par Laurent
CTA adiabatique sur l'air extrait
Bonjour,

Cette configuration n'est pas disponible et même à tester dans EnergyPlus car je ne suis pas certain qu'elle puisse bien fonctionné.

Actuellement la seule solution consisterait à exporter le fichier idf de DesignBuilder pour ajouter la batterie humide sur la branche d'air extrait avec un gestionnaire de consigne pour la piloter.

Cordialement,

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jovet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2018 11:25 #4 par Jovet
Jovet a créé le sujet : CTA adiabatique sur l'air extrait
Bonjour,

J'aimerais modéliser une CTA adiabatique où l'on traite l'air extrait du local avant de mettre un échangeur entre cet air extrait et l'air neuf. J'ai l'impression que Design Builder ne permet de pré-traiter uniquement l'air extérieur (batterie humide indirecte) et non l'air venant de l'intérieur comme je le souhaite.

Il faudrait idéalement mettre une batterie humide directe sur l'air extrait puis un échangeur entre l'air extrait et l'air neuf.

Existe-t-il une possibilité pour modéliser mon système en CVC détaillé ?

Merci d'avance,

Yoann Jovet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.