DesignBuilder-logo

Connexion

Problème planchers et hauteur sous plafond

Plus d'informations
27 Avr 2018 15:34 #1 par Laurent
Re: Problème planchers et hauteur sous plafond
Bonjour,

Auriez-vous saisie une hauteur de vide sous plafond ? Cela fait descendre la surface basse du plancher vers le bas.

A noter qu'au niveau bloc vous pouvez mesurer les dimensions du bloc ou des surfaces de zone (vue interne) afin de vérifier les hauteurs.

Il n'existe aucun mécanisme dans DesignBuilder qui fasse descendre un plancher intermédiaire dans le bloc du dessous. Je pense que votre problème provient d'autre chose.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Avr 2018 11:57 #2 par lesueur
Re: Problème planchers et hauteur sous plafond
Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai fait comme indiqué et ça fonctionne mais je ne pense pas que ça soit la réponse à mon problème.
Car, au vu des découpages des hauteurs sous DB (distance entre sous plancher intermédiaire et hauteur sous plafond), je devrais voir apparaitre seulement mon plancher, et non le plafond en plus, quand je dessine mes fenêtre par exemple (comme sur l'image de droite dans mon précédent message). Or, ce n'est pas le cas, le plafond (ou plancher de l'étage au dessus) apparait dans mon bloc et fausse la valeur de ma HSP.

Au final, si je fixe à zéro les planchers intermédiaires de mon projet, je ne sais pas si le logiciel va prendre en compte ma composition de plancher avec son épaisseur réelle et si la hauteur sous plafond sera bonne.

J'espère que mon explication est assez clair :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Avr 2018 10:29 #3 par fluides
Re: Problème planchers et hauteur sous plafond
Bonjour,

Pour ma part, afin d'éviter ce genre de problème, je fixe les épaisseurs de parois horizontales à 0. Dans l'onglet "Construction" --> "Géométries, Aires et Volumes" --> Épaisseurs Fixées de Surface" il est possible de choisir les parois pour lesquelles vous souhaitez définir l'épaisseur. En rentrant la hauteur de bloc équivalente à la hauteur libre du volume intérieur vous avez moins de risque d'erreur je pense.

En espérant que cela vous aide et que cela soit cohérent avec votre demande.

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Avr 2018 14:28 #4 par lesueur
lesueur a créé le sujet : Problème planchers et hauteur sous plafond
Bonjour,

J'ai un soucis avec mes planchers intermédiaires et mes hauteurs sous plafond dans DB. En effet, normalement, à partir du premier étage la hauteur d'un bloc est prise depuis le dessous du plancher jusqu'au sous plafond de l'étage. Or, mon plafond (ou plancher de l'étage supérieur) apparait dans le bloc alors qu'il ne devrait pas (cf pièce jointe).
Je voudrai savoir comment peut on régler ce problème ? Car je pense que le logiciel compte deux fois les planchers intermédiaires dans ce cas.
Merci pour votre réponse.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.