DesignBuilder-logo

Connexion

Adiabatique

Plus d'informations
21 Jui 2018 14:20 #1 par Laurent
Re: Adiabatique
Juste pour le Forum, une copie de nos échanges par mail.

Le rafraichisseur adiabatique ne peut être contrôlé qu'en température, c'est pourquoi les autres gestionnaires ne fonctionneront pas.

Et par ailleurs, il se peut que le rafraichisseur ne puisse atteindre la consigne soit à cause de l'humidité trop importante de l'air entrant dans la batterie, soit par manque de "puissance" de celle-ci.

Bien à vous,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
10 Jui 2018 10:49 #2 par
Re: Adiabatique
Bonjour,

La dernière version de la v5 le permet en effet, pour information, je pense avoir trouvé la cause au bug décrit ci-dessus.
Il s’avère lorsque l’on met l’échangeur adiabatique en amont de l’échangeur on est obligé de mettre un gestionnaire de consigne après l'échangeur. Seulement le problème est lorsque l’on met une consigne sur le poids d’eau, le logiciel ne reconnait pas le gestionnaire de consigne.
La seule possibilité pour que cela tourne est de mettre une consigne sur la température, les autres paramètres de régulation amènent au bug.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Avr 2018 10:39 #3 par Laurent
Re: Adiabatique
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, tous les éléments d'une CTA devait se trouver derrière l'échangeur. Je n'étais pas au courant de cette possibilité mais je vous propose de m'envoyer votre fichier DesignBuilder afin que j'en discute avec les développeurs. Vous pouvez utiliser la messagerie privée de ce forum ou le mail designbuilder at cetteg point fr (désolé de l'écrire ainsi, j'espère éviter le spam !).

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
11 Avr 2018 13:38 #4 par
a créé le sujet : Adiabatique
Bonjour,

J'essaye de modéliser un refroidissement de l'air entrant par un échangeur adiabatique direct. Avec la dernière version de DB il est maintenant possible de positionner cet échangeur avant l'échangeur à plaque. Seulement dans cette configuration j'ai un message d'erreur qui s'affiche systématiquement me stipulant qu'il manque un gestionnaire de consigne, bien que j'en mettent un, et quelque soit son paramétrage (T°,HR, ou qm)

Sauriez-vous m'aider ?

Bien à vous

Houé Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.