DesignBuilder-logo

Connexion

Toiture vitrée d'un atrium

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
26 Mar 2018 16:01 #1 par
Re: Toiture vitrée d'un atrium
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Il est triste d'apprendre que la saisie d'un pourcentage n'est pas possible.
J'ai effectivement "jouer" avec les diviseurs et leur largeurs pour atteindre les 30% de châssis et cela à l'air de fonctionner.

Bien à vous,

Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mar 2018 14:12 #2 par Laurent
Re: Toiture vitrée d'un atrium
Bonjour,

Tout d'abord la "Disposition" de vitrage de toiture ne fonctionne que sur des toitures inclinées, c'est pourquoi vous ne verrez pas d'effet en toiture terrasse. Par ailleurs, et de façon générale (autres types de paroi), une fois une paroi "personnalisée" (c'est à dire avec une ouvertures dessinées), le système de création automatique d'ouvrant ne s'applique plus.

Pour les châssis, vous n'avez que deux options : une largeur de cadre qui fera le tour de votre vitrage et les diviseurs qui couperont en vertical et/ou horizontal le vitrage. Il n'y a pas de saisie en %.

Je pense que vous pouvez atteindre votre pourcentage en saisissant un nombre de diviseurs, de largeur définie. Autrement dit, en utilisant l'égalité 30% x aire totale = longueur vitrage x largeur diviseur x nombre vous pouvez ajuster le clair de vitrage.

Enfin, le dessin d'un vitrage avec copier/coller cote à cote peut être une solution si l'agencement des différentes vitres est n'est pas homogène et que vous souhaitiez un rendu réaliste.

J'espère que ces idées sont assez claires et vous permettront de finaliser votre modélisation.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
20 Mar 2018 14:19 #3 par
a créé le sujet : Toiture vitrée d'un atrium
Bonjour,

Je cherche à réaliser la toiture plate entièrement vitrée d'un atrium. Pour ce faire, j'ai encodé dans l'onglet "Ouvertures", section "Fenêtres de toiture inclinée/lucarne" , 100% de roof glazing dans l'onglet "Disposition". Je n'arrive cependant pas à introduire un % de châssis par rapport au vitrage. La seule option que j'ai trouvée consiste à encodé un cadre mais cela ne met qu'un cadre au périphérie et non de manière uniforme sur l'ensemble de la surface. Suis-je obligé de dessiner chaque fenêtre séparément ?

J'ai également modifié le "100 % roof glazing" en "70% roof glazing" mais rien ne change.

Comment puis-je faire pour réaliser une toiture entièrement vitrée avec 30% de châssis par rapport à la surface totale de toiture disponible?

Merci pour votre aide.

Matthieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.