DesignBuilder-logo

Connexion

Façade : lame d'air ventillée

Plus d'informations
09 Jan 2018 15:34 #1 par Laurent
Re: Façade : lame d'air ventillée
Bonjour,

Je vous propose de faire comme dans PHPP, dans la Construction saisissez jusqu'à la couche de matériau avant la lame d'air.

Ensuite au niveau de ce mur ou à un niveau supérieur si plusieurs murs sont de ce type, allez dans l'onglet Construction > Géométrie, Aire et Volume et cochez la case pour Fixer l'épaisseur géométrique des murs. Cela vous permet de saisir l'épaisseur géométrique à utiliser.

Bonne continuation,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Jan 2018 11:11 #2 par fdelsa
fdelsa a créé le sujet : Façade : lame d'air ventillée
Bonjour,

Je dois créer dans DB une façade avec lame d'air "fortement" ventilée.
Lorsque nous encodons celle-ci dans le logiciel PHPP, nous nous arrêtons à la lame d'air pour le calcul du U (l'air fortement ventilé est considéré comme de l'air extérieur).

Dans ma modélisation DB, pour avoir un U équivalent, dois-je encoder les couches uniquement jusqu'à la lame d'air (l'épaisseur du mur sera alors trop petite)
Je peux également utiliser un "espace d'air ventillé" et ensuite la couche extérieure (l'épaisseur est alors bonne mais le U calculé est alors mauvais). Le recalcule-t-il lors de la simulation en considérant la température extérieur dans la lame d'air?
Pour l'instant j'ai créé une couche d'air ventilé plus grande afin d'avoir la bonne épaisseur de mur et le bon U mais je suis conscients qu'il s'agit plus d'une solution de secours.


Pouvez-vous m'indiquez comment vous modélisez un tel mur?

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.