DesignBuilder-logo

Connexion

Transformation fichier météo

Plus d'informations
19 Avr 2016 17:52 #1 par minardp
Re: Transformation fichier météo
Bonjour,

Effectivement la manip fonctionne en plaçant le fichier source (de base) dans le dossier weather data ! L'heure et la date du fichier sont bien modifiées, et trois fichiers supplémentaires sont crées .ddy .audit et . stat

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2016 12:19 #2 par minardp
Re: Transformation fichier météo
Bonjour,
Le fichier qui se retrouve dans le weather data est bien le fichier transformé. En tout cas en l'éditant, le delta T est bien appliqué. Je vais essayé en partant d'un fichier source qui est directement dans le weather data.
A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2016 10:55 #3 par Laurent
Re: Transformation fichier météo
Bonjour,

Le epw est bon ? Alors est-ce celui qui est dans Weahter Data ? ou dans l'autre répertoire ?

Bref, il faut copier le epw qui est bon dans Weahter Data.

Je n'ai encore jamais essayé de mettre le fichier source dans un autre répertoire. Peut-être y-t-il un bug qui copie le fichier source dans Weahter Data au lieu de celui transformé...

A suivre.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Avr 2016 20:06 #4 par minardp
Re: Transformation fichier météo
Bonjour Laurent,

Effectivement le fichier est bien transformé. Pour éviter l'écrasement je mets le fichier que je veux convertir dans un dossier autre que le dossier weather data de design builder et avec un autre nom, puis je le convertis, il est alors directement envoyé dans le dossier weather data de design builder.

Le problème c'est quand je veux utiliser mon fichier transformé, la température n'est pas modifiée ! Pourtant en éditant le .epw je vois bien que ma température a été augmentée ! ? Je sèche sévère...

Une idée du problème ?

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2016 09:51 #5 par minardp
Re: Transformation fichier météo
Ok merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2016 14:36 #6 par Laurent
Re: Transformation fichier météo
Bonjour Paul,

Je crois me souvenir que cette option de changement de nom n'avait pas eu d'effet. Mais j'ai déjà oublié mes essais ...

Le fichier était un IWEC venu d'E+ et non un météonorm.

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.