DesignBuilder-logo

Connexion

Planning de consigne de chauffage

Plus d'informations
21 Aoû 2014 18:00 #1 par Anonymous
Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Pour information, en Compact il est probable que vous ayez un système à air avec un ventilateur. Sa hausse de pression peut entrainer des dégagements de chaleur importants déstabilisant complètement votre production de chauffage/refroidissement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2014 15:41 #2 par Moumou
Re: Planning de consigne de chauffage
Rebonjour, en fouinant dans les aides pour trouver comment brider ma puissance, j'ai (par malheur) passé mon calcul en CVC Compact... Et alors là.........
En passant de CVC simple autosize à CVC Compact autosize, ma conso chaude a été divisée par deux, et ma conso froide à été multipliée par 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :cry: :cry: :cry:
Les puissances froides ont quant à elles été augmentées de 60%. . . .

Mais j'ai la sensation que la puissance chaude a été bridée (à une valeur totalement incontrôlée par moi-même....)!

:?: :?: :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Aoû 2014 09:16 #3 par Moumou
Re: Planning de consigne de chauffage

Bonjour, j'ai beau vérifier et revérifier, je ne trouve absolument aucun moyen de "brider" ma puissance maximale, que ce soit en chaud ou en froid...
J'aimerais rester en CVC Simple.
Une aide ?

Autre question, quand j'édite ma "prédéfinition CVC", à l'intérieur il y a "NCM HVAC system type". Et là, j'ai l'impression qu'on se mord la queue, les types de données qui y sont saisies sont les mêmes???
J'avoue être vraiment perdu, et songe à abandonner de saisir mes rooftop par manque de temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jui 2014 09:49 #4 par Anonymous
Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Il est malheureux qu'il soit écrit que les consignes de température puissent être saisies en °C pour le CVC Simple ou Compact. Peut-être est-ce une question d'utilisateur.

Les valeurs 1 / 0,5 / 0 sont les seules utilisées en Simple et Compact. Le CVC Détaillé lui utilise des plannings de t°. C'est absolument sûr !

Pour définir des consignes de température heure par heure, vous devrez entrer le planning en mode Compact (càd texte) et créer chacune des heures pour chaque jour.
Vous pouvez lire la documentation sur ce type de saisie et ouvrir l'un des nombreux plannings fournis avec DB pour consulter des exemples.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2014 17:38 #5 par TRIBU ENERGIE 2
Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Il est indiqué dans ce forum que les plannings de consignes en chauffage/clim sont à rentrer en °C.
Le tutoriel, ci-dessous, semble montrer (à la 23ième minute), que la définition des consignes de chauffage / clim s’effectue en envoyant 1 pour les plages d’occupation et 0 pour celles d’inoccupation :
www.designbuilder.co.uk/helpv3.4/#cshid=60001
Les températures de consigne renseignées dans ‘‘Activité’’ seraient alors appelées.

Est-on bien sûr que les consignes sont à rentrer en °C ?
Quel est la procédure pour définir les plannings des zones t en °C, heure par heure. pouvez vous donner un exemple ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2013 09:41 #6 par Anonymous
Re: Planning de consigne de chauffage
Bonjour,

Vous ne pouvez pas en mode CVC Simple ou Compact utiliser un planning de température comme en CVC Détaillé.

Pour les pics de relance, je pense que le problème provient plus de la puissance maximale de l'émetteur. Par défaut, E+ autodimensionne la puissance de chaque zone à son max pour le régime permanent hiver (Conception du chauffage). Cela est souvent très élevé et permet une relance dans l'heure. Vous pouvez choisir l'option de Dimensionnement "Manuel" ou "Autodimensionnement lorsque non saisi" qui font apparaitre en mode Simple des champs kW de chauffage (onglet CVC) à saisir. En plafonnant votre puissance vous verrez la montée en température s'étaler sur une plus longue durée.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.