DesignBuilder-logo

Connexion

CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stockage

Plus d'informations
25 Nov 2014 16:01 #1 par Anonymous
Re: CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stock
Bonjour,
1/Non, en DesignBuilder ceci n'existe pas, par contre il y a l'élément ThermalStorage:ChilledWater dans EnergyPlus qui vous permet d'en faire. Un jour, peut-être dans la V4 cela sera intégré...

2/ Tout a fait, vos ballon sont des objets comme les autres fessant circuler de l'eau chaude, ils peuvent être connecté sur vos émetteurs et/ou point ECS

3/ Je suis pas certaine de comprendre...
Si ce que vous voulez dire c'est que vous avez q'un seul circuit de distribution qui module la température en fonction des besoins et qui est connecté à la fois sur des émetteurs froid et chaud. C'est impossible, les boucles d'eau sont soit chaudes ou froides dans DesignBuilder, vous ne pouvez vous connecter a un émetteur froid avec une boucle d'eau chaude. Par contre cela est peut-être possible sur EnergyPlus, à voir...
Si vous voulez dire que vous stoker de l'eau chaude d'un côté et de l'eau glacée dans des bâches, ont revient sur la question numéro 1.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Nov 2014 11:24 #2 par fluides
Re: CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stock
Bonjour,

je reprends ce sujet car je me retrouve avec le même genre de projet. Du coup plusieurs interrogations:

1/Le stockage froid est-il maintenant possible sur la V3?

2/ Si j'ai bien compris, il est possible d'utiliser les ballons de stockage en les connectant aux systèmes de chauffage au lieu de points de puisage?

3/ Je cherche à déterminer la part d'économies possibles en utilisant du stockage chaud/froid simultané (3x400m3), auriez-vous un avis sur la méthode la plus adéquate pour simuler ce genre de système? (voir schéma joint qui ressemble au mien)

Merci d'avance. J'aurais sûrement d'autres points à éclaircir par la suite. =)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2013 15:28 #3 par Thomas_Y
Re: CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stockage
Ok,
Merci pour l'attention portée à mes questions

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2013 14:33 #4 par Anonymous
Re: CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stockage
Bonjour,

Je suis trop loin de votre projet pour savoir si c'est judicieux ou non. En prime abord c'est tordu mais pourquoi pas. J'ai vu déjà pas mal de configuration ... spéciales :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2013 11:52 #5 par Thomas_Y
Re: CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stockage
Oui pas de problème en faite, une erreur de ma part...

Que penser vous de créer un générateur pour le stockage et de jouer sur les plannings, sachant que les éléments sont déjà dimensionnés et que j'ai une bonne idée des plages de fonctionnement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Avr 2013 17:29 #6 par Anonymous
Re: CVC Questions multiples réseaux de chaleur, TFP et stockage
Désolé, je ne vois de quel problème vous parlez.

En froid vous ne pouvez pas actuellement utilisé de stockage. C'est une limite de DesignBuilder car le moteur de calcul EnergyPlus sait le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.