DesignBuilder-logo

Connexion

planchers de compositions différentes

Plus d'informations
10 Nov 2014 10:42 #1 par Echos
Re: planchers de compositions différentes
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait.

En effet, les textures ne s'affichent pas mais les compositions sont bien prises en compte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2014 17:58 #2 par Laurent
Re: planchers de compositions différentes
Bonjour,

J'ai un doute sur la capacité de la V3 à afficher les bonnes textures des 3 types de plancher en Visualisation.
Par contre, la définition thermique peut aisément se vérifier en allant dans le menu Fichier > Exporter > Exporter en CSV.
Ceci vous crée un fichier CSV lisible dans un tableur en convertissant le texte en colonne. Vous trouverez tout le détail de votre enveloppe (métrés, nom de la construction, orientation, inclinaison, etc) et même des quantitatifs, des coûts et CO2 si vous les utilisez.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2014 11:53 #3 par Echos
Re: planchers de compositions différentes
Bonjour,

je me permet de déterrer le sujet.

Le plancher du R+1 de mon projet donne à la fois sur l'extérieur, sur des locaux non chauffés (zones semi-extérieures) et sur des locaux chauffés (zones standards).

J'ai donc 3 compositions de plancher différentes.

Cependant, en visualisation, seule la texture du plancher intermédiaire (sur locaux chauffés) apparait.
La surface du plancher est uniforme là où elle devrait se décomposer en 3 parties.

Malgré cela, les caractéristiques thermiques de différentes compositions sont-elles bien prise en compte?
Comment puis-je m'en assurer? (rapport de simulation ou autre export du logiciel?)

NB: j'utilise la version 3 du logiciel.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2011 12:43 #4 par Anonymous
Re: planchers de compositions différentes
Je ne comprends pas bien ce que vous souhaitez faire en ne dessinant pas le sous-sol. Par contre l'option Non adjacent au terrain signifie que la surface sera considéré en contact avec l'air extérieur.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2011 12:04 #5 par adeline80
Re: planchers de compositions différentes
Doit-on dessiner le sous-sol ou peut-on indiquer dans contiguité non adjacent au terrain, dans ce casil reste plancher extérieur ou sous surface. Est ce correct?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Jan 2011 15:21 #6 par Anonymous
Re: planchers de compositions différentes
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin d'ajouter des sous-surfaces. Le plancher extérieur et le plancher sur sous-sol sont déjà distingués.
Dans l'onglet Construction, vous trouverez les matériaux du plancher sur sous-sol soit en plancher intermédiaire (si le sous-sol est une zone standard), soit dans plancher semi-exposé (si sous-sol de type Semi extérieur non conditionné).

Vous pouvez le vérifier en cliquant sur le plancher dans le schéma ou le navigateur et voir ce qui reste affiché dans Construction. Seules les options possibles de la surface considérée sont affichées.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.