DesignBuilder-logo

Connexion

analyse CFD avec VMC simple flux

Plus d'informations
05 Avr 2016 18:20 #7 par nico
nico a créé le sujet : analyse CFD avec VMC simple flux
Bonjour, je souhaite simuler une analyse CFD sur un batiment existant qui dispose d'une VMC simple flux autoréglable avec extraction dans les pièces humide. Le chauffage se fait par le sol. Je tente de trouver des réponses dans le forum mais pas facile. Pour simuler les entrées d'air par les grilles d'amené sur les huisseries je crée classiquement une bouche d’insufflation car je ne pense pas que DB puisse simuler une ventil par les huisseries . Je crée par contre des grilles d'aeration pour le détalonnage des portes. Ensuite je modifie les conditions aux limites de ces grilles pour me caler à la réalité donc sasn chercher l'équilibre des flux car ici l’intérêt de l'analyse CFd et de simuler la réalité et montrer les éventuels problèmes aérauliques. Pour ce qui est des températures de surface du plancher chauffant je vais tenter de suivre les indications trouvé dans le forum..., mais lors du bilan CFD il me dit bien entendu qu'il n'y a pas d'équilibre entre entrée les flux de par l'extraction que j'ai crée avec les conditions de débit réel. Cela rend il la simulation impossible ou peu fiable? Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyens de simuler l'humidité relative pour enrichir l'analyse mais déja bien compliquée...

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.