DesignBuilder-logo

Connexion

Confort PMV

Plus d'informations
10 Juil 2015 09:50 #1 par Laurent
Re: Confort PMV
Bonjour,

Le PMV Fanger est une donnée de sortie disponible en CVC Simple et Détaillé. Il suffit de demander les sorties de confort dans la fenêtre de lancement des simulations (onglet Résultats).

Remarque : la vitesse d'air à proximité des personnes n'est pas calculable par la simulation dynamique, elle doit être saisie dans la fenêtre de lancement des simulations, onglet Options, rubrique Avancé et tout en bas dans le champ vitesse d'air pour les calculs de confort.

Le PMV et le PPD sont liés, vous trouverez une illustration dans le menu Outils > Calculette de confort thermique. Le PPD est l'expression en % de la note de confort exprimé par le PMV.

Cordiales salutations,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Juil 2015 16:33 #2 par csater
csater a créé le sujet : Confort PMV
Bonjour,

Je souhaite étudier le confort PMV dans un étage de bâtiment.
J'ai lu dans le guide d'utilisation de Design Builder3 qu'il faut passer le modèle du bâtiment en mode CVC Détaillé et saisir la température Confort Frager. Après avoir effectuer cela, je me suis retrouvé confronté à devoir dessiner le système de production et d'émission CVC du bâtiment (que je possède pas).
Je suis donc repassé en mode CVC Simple auto dimensionnement EnergyPlus et lancé une simulation de confort hygrothermique. J'obtient donc les résultats attendu mais en plus je vois apparaître la température Franger PMV.
Pouvez vous m'expliquer si cette valeur de PMV peut être utilisée pour déterminer le PPD?
Je vous remercie d'avance,
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.