DesignBuilder-logo

Connexion

Phase Change Materials Finite difference simulation algorit

Plus d'informations
10 Déc 2012 15:17 #1 par Anonymous
Re: Phase Change Materials Finite difference simulation algorit
Bonjour,

Il y a deux solutions (à partir de E+ v7.2), soit toute la simulation est traitée en Différence finie, soit seulement la ou les constructions contenant les MCP.

Pour les constructions contenant des MCP, il faut aller dans la fenêtre de la construction, rubrique Paramètre de calcul (au dessus des couches de matériau) et sélectionnez cet algo.

Pour la prise en compte de cet algo globalement, ça se passe dans la fenêtre de lancement des simulations, onglet Options, rubrique Avancé > Solution Générale pour modifier la liste déroulante.
A noter qu'à cet endroit vous pouvez ou non autoriser à prendre en considération le paramétrage de chaque construction.

La comparaison peut effectivement être plus difficile entre la méthode standard et la Différence finie mais maintenant que l'on peut l'appliquer qu'au type de construction voulu cela va annuler le problème.
Maintenant nous n'avons pas de retour sur ce point, les MCP sont peu utilisés ...

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2012 16:48 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Phase Change Materials Finite difference simulation algorit
Bonjour,

Intégration PCM : bonne nouvelle !

Mais tout de même quelques difficultés :lol: :

Message :
"Bâtiment 1 - The model uses constructions with Phase Change Materials which require the Finite difference simulation algorithm. These are either not specified as having an override to use the finite difference option or the option to allow this override has been switched off."

Comment puis-je résoudre ce problème pour simuler l'intégration d'un matériau à changement de phase dans certaines de mes cloisons ?
Quel algorithme utiliser ? La manip se fait bien dans l'onglet "CONSTRUCTION" puis "Algorithme de convection int ou ext" ? La modification de l'algorithme ne va-t-elle pas m'empêcher de comparer des simulations faites dans le passé sans PCM ?

Merci
JB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.