DesignBuilder-logo

Connexion

Calcul de FLJ

Plus d'informations
08 Jui 2010 12:49 #1 par Anonymous
Re: Calcul de FLJ
bonjour,
j'utilise souvent radiance et daysim, mais comme plugin de ecotect.
Malheureusement ecotect, que c'est un très bon logiciel pour les études des lumières (flj, irradiation, ombres..) n'est pas gratuit!

anna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2010 14:27 #2 par Anonymous
Re: Calcul de FLJ
Bonjour,

Radiance est gratuit et ses sources libres. Pour l'installation ... bon courage.

Concernant Daysim je n'ai pas eu l'occasion de faire un test. Il me semblait que Daysim
savait lire les "scènes" de radiance directement puisqu'il utilise le moteur Radiance.

Quelqu'un de ce Forum a-t-il déjà fait la manip ?

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2010 18:25 #3 par Anonymous
Re: Calcul de FLJ
Bonjour,

Est ce que vous savez si Radiance est payant ? J'ai en effet des problèmes pour l'installer.

Par ailleurs, j'ai installé Daysim, mais je n'arrive pas à y importer l'extension .rad. Faut il d'abord faire l'import sous Radiance puis sous Daysim ?

Merci

Axel Verger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Mar 2010 14:26 #4 par Anonymous
Re: Calcul de FLJ
Bonjour,

DesignBuilder a prévu des interfaces sortantes vers d'autres outils dont Radiance depuis la v2.1.0.55 (disponible) et peut être ultérieurement vers DaySim qui ne fait que du FLJ.

Je ne sais pas si Radiance fait du FLJ mais vous pouvez déjà exporter votre modèle DesignBuilder pour Radiance (menu Fichier > Exporter).

Bonne simulation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mar 2010 14:27 #5 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Calcul de FLJ
Bonjour,

Je me demandais s'il serait possible d'ajouter à DB un module qui fasse des calculs de facteur de lumière du jour (flj). Ce serait une extension très pratique pour les projets hqe.

Peut être que radiance pourrait être utilisé ? J'ai cru comprendre que ce moteur a été mis au point par la même université que celle qui a travaillé sur E+. Il y a peut être des compatibilités intéressantes à exploiter.

Cordialement,

Axel Verger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.