DesignBuilder-logo

Connexion

Prise en compte des ponts thermiques par DB

Plus d'informations
01 Juil 2009 14:56 #7 par Anonymous
Re: Prise en compte des ponts thermiques par DB
Bonjour,

Je vous rejoins complètement et voici l'état des lieux du sujet :
  • E+ ne gère pas les linéiques, j'ai vu quelques sujets dans leur forum sans trop de réponse de leur part sinon "utilisez une surface équivalente"
  • J'ai depuis l'année dernière tenté 3 mails (via support desktop) sur les ponts thermiques mais avec la même réponse
  • DesignBuilder est un peu ennuyé de créer une bidouille par surface équivalente mais pas contre
  • Je suis en train de chercher une solution pour développer ce code qui serait inclus dans DB sous forme optionnelle. Je ne pourrai dire pour le moment les modalités mais j'ai l'objectif de pouvoir le sortir avant la fin de l'année.

Bien à vous,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2009 14:35 #8 par Laurent B.
Laurent B. a créé le sujet : Prise en compte des ponts thermiques par DB
Bonjour,

La question de prise en compte des ponts thermiques sous DB reste un point faible non négligeable du logiciel.
Outre le fait que je n'arrive pas pour l'instant à obtenir des résultats cohérents avec l'utilisation d'un script pour définir les ponts thermiques, cette méthode reste dans tous les cas peu pratique lorsque le bâtiment étudié devient grand ( il faut créer autant de script que de zone, retrouver les noms des zones qui peuvent être modifiés lorsqu'on améliore le bâtiment,calculer à chaque fois la résistance équivalente aux 1/(psi*L) de la zone....) Autant de points qui rendent les simulations couteuses en temps et peu pratique.
Les logiciels de simulation dynamique étant souvent utilisés dans l'étude de bâtiment HQE, le fait de négliger les ponts thermiques est gênant car ceux ci ont leur part à jouer dans les déperditions du bâtiment.

Pour cette raison je souhaiterais savoir si l'intégration des ponts thermiques sous DB est réellement prévue dans un futur assez proche (moins d'un an) ou si la question est pour le moment simplement évoquée sans réelle chance d'amélioration.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.