DesignBuilder-logo

Connexion

fichiers météo

Plus d'informations
11 Juil 2009 12:54 #7 par Anonymous
Re: fichiers météo
Bonjour,

Si vous ne trouvez pas la solution, postez votre fichier dsb et météo (ou envoi par mail) afin que je puisse reproduire le problème. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Juil 2009 10:43 #8 par Anonymous
Re: fichiers météo
bonjour,
lorsque je crée mes fichiers .epw et .stat , et que je les places dans le répertoire Wether Data de design builder il se passe les anomalies suivantes :
- lorsque l'explorateur s'ouvre pour sélectionner le fichier meteo de simulation, mes fichiers ne sont pas visbles
- après rafraichissement ils le deviennent mais il y a un message d'erreur "stat" introuvable
- ensuite lorsque je lance la simulation, c'est le fichier .epw qui est à nouveau introuvable :
Projet - Fichier météo C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DesignBuilder\Weather Data\LillhourTM2.epw Non trouvé.
Ce problème est-il déjà apparu ? et que faire?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2009 09:41 #9 par Anonymous
Re: fichiers météo
Encore merci
Oui, grâce à l'aide en ligne, j'ai réussi à convertir un fichier epw dans DB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2009 16:59 #10 par Anonymous
Re: fichiers météo
Bonjour,
à partir d'un fichier .epw (issu de meteonorm par-exemple) DB peut générer lui-même des données .stat et .ddy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Avr 2009 10:30 #11 par Anonymous
Re: fichiers météo
Bonjour,

Avec le logiciel Meteonorm, il est possible de générer des fichiers météo au format EPW (pour energy plus).
Or pour effectuer une simulation sous DB, il faut également bénéficier d'un fichier STAT et DDY.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour générer ces fichiers et comment les inclure dans DB?

Je vous remercie d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Mar 2009 10:25 #12 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : fichiers météo
Bonjour,

J'aimerais trouver de nouveaux fichiers météo car le projet sur lequel je vais être amené à travailler se situe à l'étranger et le nombre de données météo des pays étrangers est assez restreint.
Auriez-vous une source où je pourrais me procurer ces fichiers?

merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.