DesignBuilder-logo

Connexion

PAC-Pompe à Chaleur

Plus d'informations
05 Sep 2008 09:09 #7 par H.C
Re: PAC-Pompe à Chaleur
Oups, pouvez-vous supprimer le texte inadapté de dessus (j'me suis trompé de sujet)

Sinon j'aurais voulu savoir comment retrouver l'impact qu'a une pompe à chaleur dans la simulation :

-est-ce en regardant les émissions de CO2 que l'on s'en aperçoit (ce qui semblerait logique, encore faut-il avoir une production de chaleur (chaud ou froid) faite avec des énergies carbonées)

-j'ai sélectionné dans chaque zone une prédéfinition avec une production de chaleur faite à partir d'électricité mais sans en connaître la provenance. J'ai juste affecté un COP de 3 alors cela va t'il changer qqchose de relier toute ma production de chaleur à ma PAC?

En clair peut t-on mettre en évidence qu'il y a une PAC dans le bâtiment?

Merci,

H.C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Aoû 2008 11:00 #8 par Anonymous
Re: PAC-Pompe à Chaleur
Bonjour,

Un peu de délai pour répondre à votre question dues à quelques vacances !

Pour connecter une PAC Air/Air, vous pouvez copier/coller l'exemple de la page 853, 854 puis remplacer les 2 'air nodes' de PACKAGEDTERMINAL:HEATPUMP:AIRTOAIR qui indique d'où vient l'air et où il va.
  • Air inlet node name doit être le nom du noeud d'extraction de l'air de la zone
  • Air outlet node name doit être le nom du noeud de soufflage d'air dans la zone
Le nom des noeuds de zone peuvent être trouvés dans le fichier idf.

Vous pouvez aussi utiliser le système Compact HeatPump plus facile à définir. C'est ensuite EnegyPlus qui s'occupe de le développer en tous les objets des pages 853, 854.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2008 10:42 #9 par H.C
H.C a créé le sujet : PAC-Pompe à Chaleur
Voilà j'aimerais si il cela est possible avoir un aiguillage sur les pompes à chaleur dans le fichier IDF (j'ai exporter mes 2 fichiers IDF : commande : fichier--> exporter --> exporter fichier IDF EP. J'ai ouvert ces fichiers avec un editeur de texte).

Ensuite j'ai parcouru brievement le fichier pdf (www.eere.energy.gov/buildings/en ... erence.pdf) et me suis intéressé à la page 844 (voir le reste en faisant la commande rechercher "heat pump").

Mais je ne suis pas certain de saisir comment changer mon type de profuction de chaleur pour mon chauffage ou ma ventilation.

Pouvez-vous m'en dire plus? (je n'ai pas la possibilité d'attendre votre prochaine version de DB)

H.C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.