DesignBuilder-logo

Connexion

Energyplus non installé

Plus d'informations
08 Juil 2015 07:52 #1 par Laurent
Re: Energyplus non installé
Bonjour,

L'installation d'E+ ne servira pas. En effet, le problème est que DesignBuilder doit installer ce programme dans un de ses répertoires mais il n'a pas semble-t-il les droits de téléchargement.

L'erreur vient du fait que la sécurité réseau vous interdit d'atteindre le site www.desingbuilder.co.uk. Cela va vous nuire tant pour les versions d'E+ que les fichiers météo. Pourriez-vous faire débloquer l'accès au site de DesignBuilder ?

Cordialement,

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2015 18:48 #2 par Julmo
Re: Energyplus non installé [annule et remplace le dernier]
Bonjour,

Après le téléchargement d'un fichier epw j'essaie d'effectuer une "simulation" (sous DB et E+).

Je rencontre le message suivant :
version energyplus 8.1.0.008 n'est pas installé. confirmez-vous son téléchargement depuis le site Web de Design Builder ?
--> OK !

Puis le message apparaît :
Erreur de communication avec le serveur. The remote server returned an error:(407) Proxy Authentication Required.
--> OK ! (quelque chose potentiellement en lien avec les droits administrateurs de l'ordinateur (?) )

Il me semble donc (comme mentionné en haut) que je dois réaliser moi même l'installation d'E+ ? Avez-vous un lien pour télécharger ce logiciel ? Doit-il impérativement être installé sur le C:// ?


Par la suite, le message suivant apparaît :
Le fichier des données météo horaires n'est pas installé : C:\programData\DesignBuilder\Weather data\Fra_NICE.....epw
Confirmez vous le téléchargement des données météo depuis le site Web de Design builder ?

Est-ce possible de modifier le chemin de ce dossier pour ne pas aller dans le C:\ ???
En effet, j n'ai pas situé le fichier météo epw télécharger dans C:// mais à un autre chemin (pour des raisons professionnelles je n'ai pas accès au C://). Comment puis-je paramétrer cet autre chemin ?

Merci de votre retour,
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2015 18:43 #3 par Julmo
Re: Energyplus non installé
Bonjour,

MODE STD (DB & E+) :

Après le téléchargement d'un fichier epw j'essaie d'effectuer une "simulation".
Je rencontre le message en PJ-1.
Au vu des messages précédents, je comprend que je dois réaliser moi même l'installation d'E+ ? Avez-vous un lien pour télécharger ce logiciel ? Doit-il impérativement être installé sur le C:// ?
Lorsque je demande de le télécharger en direct et de l'installer le message suivant s'affiche (voir PJ-2). Que dois-je comprendre ?

Par la suite, le message en PJ-3 apparaît. Je n'ai pas installé le fichier météo epw télécharger dans C:// mais à un autre chemin (pour des raisons professionnelles je n'ai pas accès au C://). Comment puis-je paramétrer cet autre chemin ?

Merci de votre retour,
Cordialement,

PS : impossibilité d'envoyer des PJs ? "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte."
PJ-1 : version energyplus 8.1.0.008 n'est pas installé. confirmez-vous son téléchargement depuis le site Web de Design Builder ?
--> OK !
PJ-2 : Erreur de communication avec le serveur. The remote server returned an error:(407) Proxy Authentication Required.
--> OK ! (quelque chose potentiellement en lien avec les droits administrateurs de l'ordinateur (?) )
PJ-3 : le fichier des données météo horaires n'est pas installé : C:\programData\DesignBuilder\Weather data\Fra_NICE.....epw
Confirmez vous le téléchargement des données météo depuis le site Web de Design builder ?
--> Un autre moyen que dans le C:\ auquel je n'ai pas accès ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 11:56 #4 par Anonymous
Re: Energyplus non installé
Bonjour,

Tout est compris dans le setup de DesignBuilder. S'il ne fonctionne pas je vous suggère de vérifier la taille du setup, voir de le retélécharger et de refaire l'installation.

L'installation manuelle d'E+ n'est pas prise en compte pas DB par contre elle vous permet de jouer avec le moteur en direct.

Le module RT est encore en cours de certification (pratiquement un an que cela dure car DB est très loin des autres logiciels et la procédure d'évaluation inadaptée !).
Vous trouverez une version beta (v3.5) avec le module RT disponible. Il ne permet pas d'envoyer ses fichiers xml sur rt-batiment.fr mais vous pouvez commencer un projet ou faire des tests.

Cordiales salutations,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2014 10:33 #5 par daviddavid
daviddavid a créé le sujet : Energyplus non installé
Bonjour à tous,

Actuellement en essai de DB, lors du passage en Conception chauffage, un message apparait "Energyplus 8.1.0 non installé"
Le fichier téléchargé ici ne le contient pas?
J'ai téléchargé ce moteur et mis dans le dossier energyplus de DB, mais toujours le même message.
Merci de m'éclairer.
D'autre part, sur le site de RT Bat, DB n'est pas certifié...peux t'on tout de même l'utiliser en mode RT2012?
:oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.