DesignBuilder-logo

Connexion

Chiller : Electric: EIR

Plus d'informations
08 Mar 2012 10:27 #1 par Anonymous
Re: Chiller : Electric: EIR
Bonjour,

Ces données permettent de préciser sur quelle plage les courbes de performance sont valides. En dehors de la borne min/max, la courbe est supposée fausse. E+ fera quand même un calcul mais émettra une erreur (je ne sais plus si elle est bloquante ou juste un Warning dans le fichier err).

L'unité à sélectionner est naturellement liée à l'unité à laquelle s'applique la courbe. E+ parle de 'Output type unit' car c'est la valeur résultante (de sortie) du calcul qui est contrôlé.

Je crois que vous aviez bien interprété tout cela !

Bonne continuation,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2012 16:21 #2 par William
Re: Chiller : Electric: EIR
J'aurais eu tendance à dire que pour cet output j'aurais mis pour :

- la courbe CAPFT : Output Unit Type : Capacity car la courbe que donne l'outil excel est Capacity = f(CWS) avec CMWS : température eau réfrigérée en sortie évaporateur

- la courbe EIRFT : Output Unit Type : Dimensionless et cet output correspondrait à l'EIR car de la même manière la courbe proposé est EIR = f(CWS)

- la courbe EIRFPLR : Output Unit Type : Dimensionless et cet output correspondrait également à l'EIR car de la même manière la courbe proposé est EIR = f(Load (%))

Pouvez vous me confirmez cela ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2012 16:10 #3 par William
Re: Chiller : Electric: EIR
J'ai utilisé l'outil excel disponible au téléchargement afin de déterminer les coefficients pour les différentes courbes de performances, je voulais savoir, une fois que nous avons les coefficients grâce à cet outil, dans EnergyPlus / Performance Curves / Curve quadratic : il faut remplir :
- Minimum curve output
- Maximum curve output
- Output Unit Type

J'ai regardé dans la doc, et je ne sais pas comment remplir ces champs. A quoi correspond cet "output" justement.
Dans "Output Unit Type" il m'est possible de choisir parmi :
- Dimensionnless
- Capacity
- Power

Je pense que l'outil excel que vous m'avez fait télécharger permet de remplir ces champs mais le soucis est que je ne vois pas à quoi ils correspondent. Savez vous à quoi correspond justement cet Output ?

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2012 12:36 #4 par Anonymous
Re: Chiller : Electric: EIR
Pour être franc et direct , non.

J'ai vu des chillers (issus d'E+) en quantité mais n'est pas regardé si certains étaient à vitesse variable !

Bonne enquête !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2012 12:21 #5 par William
Re: Chiller : Electric: EIR
C'est ce qu'il me semblait. Je posterai un message sur leur forum pour m'en assurer.

Savez vous s'il existe dans la bibliothèque de DesignBuilder, pour la saisie des données d'un groupe froid des courbes de performances (CAPFT, EIRFT et EIRFPLR) correspondant à un groupe froid avec le compresseur fonctionnant à vitesse variable.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mar 2012 11:33 #6 par Anonymous
Re: Chiller : Electric: EIR
Bonjour,

La doc E+ n'est pas explicite sur ce sujet. Rien n'est dit non plus sur le guide ingéniering.
Il faudrait laisser un message sur leur Forum.

Mon interprétation littérale est qu'il s'agit du débit d'eau qui passe dans l'évaporateur et non du fluide frigorigène.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.