DesignBuilder-logo

Connexion

Repérer une zone et une surface pour fichier IDF

Plus d'informations
28 Avr 2010 17:45 #1 par Anonymous
Re: Repérer une zone et une surface pour fichier IDF
Bonjour,

Effectivement le symbole * de OutpuVariable indique toutes les ouvertures. Pour préciser une ouverture il faut remplacer * par l'identifiant de l'ouverture.

L'identifiant d'une surface ou ouverture est disponible soit dans DesignBuilder onglet Option (après celui CFD) et en cliquant sur la surface voulue. Sinon par recherche dans le fichier idf. Le ID du fichier ESO doit être le même.

C'est curieux que cela ne fonctionne pas. Si cela ne fonctionne pas sur un modèle simple (un cube ?) je peux si vous voulez l'envoyer au support E+ (faisable aussi par vous même, c'est juste une facilité).

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 15:04 #2 par Anonymous
Anonymous a créé le sujet : Repérer une zone et une surface pour fichier IDF
Bonjour,

Dans une simulation, j'aimerais insérer un fichier IDF permettant de connaître l'état des protections solaires. Pour cela j'utilise le scripte suivant (suivant vos indications sur le forum):
Output:Variable,
*, !pour indiquer toutes les fenêtres sinon préciser son identifiant
Fraction of Time Shading Device Is On, ! Variable Name
hourly; ! Reporting Frequency

Cela fonctionne.

Cependant, j'aimerais pouvoir sélectionner les ouvertures pour lesquelles je veux obtenir ces informations mais dans ce cas je n'obtiens rien.

Est-il possible d'identifier précisément une seule ouverture? ou cela peut uniquement s'effectuer pour une zone? Dans ce cas quel syntaxe utiliser?

W_278152_5_0_0_1_0_Win, !pour indiquer une fenêtre en particulier ?

278152, !pour indiquer une zone ?

Dans les deux cas je n'ai rien obtenu.

Lorsque l'on ouvre un fichier ESO, les informations suivantes apparaissent : Id, Name, Area, Unit, Timestep.
Ne serait-ce pas l'ID de la surface qu'il est nécessaire d'entrer dans le fichier texte?

Je vous remercie d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.