Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

DesignBuilder v2 autorise l'importation de modèle 3D via la norme gbXML . Vous pouvez ainsi récupérer des bâtiments dessinés dans Revit, ArchiCAD ou Microstation et autres outils CAD 3D supportant l'échange par gbXML (liste sur le site gbXML.

Cette nouvelle fonctionnalité vous économise un temps précieux pour vos analyses thermiques et vous permet de vous focaliser sur votre véritable valeur ajoutée.

DesignBuilder offre une importation unique en son genre par son analyse du fichier importé, les espaces entre volumes de zones sont retirés ou réparés pour conserver au maximum l'information géométrique de façon cohérente et sans travail supplémentaire de votre part.

Naturellement le bâtiment importé reste maléable à l'aide du modeleur 3D si vous souhaitez lui apporter des modifications ultérieures.

Le rendu texturé 3D de DesignBuilder est souvent plus réaliste que certains logiciels CAD sans compter les possibilités de visualisation des ombrages.

  • L'enchainement CAD > DesignBuilder > EnergyPlus est plus efficace et plus maîtrisable que la passerelle IFC > EnergyPlus fonctionnant en boite noire et sur laquelle vous n'avez pas de moyen d'action.
  • DesignBuilder utilisant un véritable modeleur 3D, vous ne perdez pratiquement pas d'information pendant le transfert. Au contraire d'autre logiciels concurrents vous n'avez pas à reconfigurer les zones pour inclure l'épaisseur des cloisons et vous pouvez lancer rapidement des analyses CFD précises.
  • L'import gbXML de DesignBuilder comprend des algorithmes sophistiqués de correction des surfaces CAD manquantes, malformées ou mal alignées.
  • Les surfaces d'ombrage peuvent aussi être importées de façon transparente comme le reste du bâtiment (murs, toiture, fenêtres, portes, etc.).